Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
15 juin 2010

J'ai attrapé un coup de soleil...

Je sais que je n'ai donné aucune nouvelle ces dernières semaines. Mais voyez-vous, le silence m'a prise en otage, il a tenté de m'assassiner. A petit feu il m'a étouffée, altérant ma respiration, m'asphyxiant, jusqu'à m'aliéner. Avez-vous déjà tenté de combattre le silence? C'est un adversaire redoutable, croyez-moi bien. Méfiez vous si vous le croisez sur votre route........ Mais Igor a été là, encore et toujours. Mon fidèle messager m'a sortie des griffes de la nuit. Ainsi grâce à lui, j'ai pu m'évader et m'absenter pour un voyage. Je suis partie loin, très loin, vers une destination inconnue, un pays qui n'existe pas, un ailleurs, un parallèle....

Vous vous demandez ce qui s'est passé? Je peux raconter, mais uniquement quelques filaments. J'ai interdiction formelle de dévoiler l'endroit dans lequel je me suis rendue....

Le 27 mai, Igor, en pleine nuit est venu me réveiller. Il m'a dit qu'il était soucieux, qu'il me trouvait sombre, sans plus aucune lumière en moi. Qu'un voyage en dehors de "PurpleLand" pourrait m'aider à chasser ma peine, mon chagrin, ma tristesse, ma désillusion. Que mon coeur devait absolument se régénérer, afin que ma machine puisse continuer à fonctionner. Il me proposait là, une vie d'ange, éphémère et ponctuelle. Il m'a dit aussi avoir tout organisé, mais qu'il fallait que je me dépêche. Il a été directif, m'a demandé de ne poser aucune question, que de tout, il s'était occupé. Qu'il veillait sur "Planète Mauve". Je l'ai écouté comme toujours, fascinée par ses mots et en totale confiance. Je me suis levée, habillée à la hâte. Ces derniers mots avant qu'il ne disparaisse de ma vue ont été "sors et laisse toi emporter".

...

Je suis sortie. Quelle surprise lorsque j'ai découvert en face de moi le soleil! Oui, je sais bien déjà ce que vous pensez à la lecture de ces mots.  "Mauve absente absinthe, que de dégâts en elle". Mais je l'affirme, et je peux même le jurer! Le soleil était là, immensément beau. Tout plein, rond, blond, et bronzé. Il sentait bon le sable chaud mon soleil (!!!). J'ai été irriguée par sa douceur, sa lumière. Son énergie m'a immédiatement remplie. A un de ses rayons était suspendu une inimaginable balançoire. Deux longues et scintillantes guirlandes d'étoiles servaient de cordes. Le siège était un nuage. Un moelleux, un douillet cumulus. Un velouté qui appelait mon corps.

J'étais interdite face à lui, ne sachant que dire, que faire. Il me semblait vivre à cet instant précis, une formidable équinoxe équivoque. Ce n'est pas tous les jours, que l'on a face à soi, le soleil en personne. Il a compris, et s'est simplement adressé à moi: "Nous allons toi et moi en voyage. Tu sais Mauve, nous sommes aujourd'hui, chacun pour des raisons personnelles blessés. Nos coeurs sont meurtris, nos âmes sont noires d'idées. Nous nous éteignons, et perdons de notre feu. Laisse ici le silence, cet oiseau de mauvais augure qui t'accompagne depuis quelques semaines, et  viens avec moi pour un temps indéfini. Tu y verras plus clair à ton retour. Igor te fait là un exceptionnel cadeau: te permettre cette pause hors du temps. Saisis-toi de cette merveilleuse opportunité."

Ce que découvraient mes yeux, écoutaient mes oreilles, entendait mon coeur, était tout simplement irréel, magique. Ma confiance en Igor étant inestimable, je me suis donc laissée guider par ce que m'énonçait le soleil. Je me suis approchée de la balançoire. Je me suis assise, posée chaque main sur les liens étoilés. Avant de partir, il m'a fait promettre de ne rien dire de cet exil. Alors, il s'est élevé majestueux dans le ciel sombre. Nous sommes partis vers des contrées lointaines, inexistantes. Nous avons défié les dieux, parcouru mille lieux, tout cela à travers cieux. Confortablement installée je me balançais sur cette nacelle, lui virevoltant dans les airs. A nous deux, nous étions à l'image d'une montgolfière itinérante. Un duo atypique, un duel épique. Lui et moi contre l'adversité: notre souffrance personnelle. Je voyageais à ses côtés, voguant dans les airs, et torpillant au grè des vents mon vague à l'âme. Une épopée qui ne peut se décrire, se conter. Uniquement se vivre, se ressentir. Ce pèlerinage fut un exquis délice où le temps semblait figé pour l'éternité. Où lui et moi nous nous sommes découverts et rencontrés, rompant le silence, brisant la carapace dans laquelle tous deux étions emmurés. Un voyage merveilleux. Je ne pourrai jamais remercier mon tendre Igor.

Je ne sais plus très bien, quand, ni comment, mais il a fini par me reconduire chez moi, sur ma Planète. Je n'ai aucun souvenir de mon retour. Tout a simplement été effacé de ma mémoire. Je me suis réveillée, Igor était là. J'ai souri, j'ai pu dire: "merci, mon Messager, je dois, dès maintenant, me lever et écrire"....Il a opiné du regard, et m'a laissé.

Je sais bien, que personne à part moi, n'a eu cette chance de partager cette trêve, ce rêve avec le soleil. Je vois bien vos mines tristes, fades, ternes. J'entends votre colère, votre déception, votre carence, vous qui êtes à sa recherche depuis fort longtemps. Mais je n'y peux rien. Igor est mon messager, il m'a désigné moi, Mauve pour m'en aller avec la boule de lumière qui a rayonné cette parenthèse enchantée.

N'ayez crainte, je me souviens essentiellement de quelques mots prononcés lorsqu'il m'a ramenée en terre mauve. Le soleil m'a promis de revenir. Moi aussi je promets de revenir, très vite. Il est en convalescence, id'aime de mon côté. Mais le temps panse les plaies, je le pense sincèrement.

...A mes illusions et désillusions...

A mes 38 ans aujourd'hui

*******

A l'écriture, mon alliée


*****

...Merci à Richard, mon ami du QUEBEC...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec beaucoup de retard : bon anniversaire !!!!
S
merci...merci!!!<br /> je t'aime fort ma belle, et tu sais que moi et les déclarations d'amitié, hein.... ;-)))))
O
♥☼♫<br /> bel été !
M
Des bisous en passant, ma belle.....
S
Je te souhaite un début d'été ensoleillé et radieux...Ne te perds pas trop dans tes pensées ma belle..vis...respire...<br /> <br /> take care :-)
Publicité