Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 144
18 décembre 2011

Ecris!

Ecris ! Ecris quelque chose, écris n’importe quoi, mais écris. Expurge et purge la machine qui va beaucoup trop vite. Machine à cadence infernale qui turbine de manière effroyable. Ecris ! Les mots sont partout en toi, ils se diffusent dans tes veines, ils tambourinent dans ta tête et en arrivent même à te faire mal au cœur. Alors, écris. Cela n’est pas si compliqué crois moi. Ecoute-moi, mais surtout écoute-toi. Sois attentive à toi ; Pose-toi, maintenant, et dépose quelques phrases. Phrases creuses, insignifiantes, douloureuses, innocentes, douces, joyeuses mais écris. Un peu, un rien, un mot, des pages!

Tu clames, déclames à qui veut l’entendre et ce depuis des mois que les mots sont ta passion, et que l’écriture est ton exutoire. Mais Mauve, j’ai une question à te poser. Je te sais très susceptible alors ne te fâche pas, mais les mots là, ils sont où ? Je perçois, je ressens les maux oui, mais je ne lis rien, plus rien à part un grand vide en tes terres que tu nourrissais amoureusement. Je suis là pour t’aider, t’accompagner et te crier d’avancer en te servant de cette matière noble et riche qu’est l’écriture. Tu fais quoi ? Tu attends quoi ? Que la mécanique se rouille, s’abime, s’altère ? Mauve, tu peux le faire, je t’en sais capable. Ne te laisse pas envahir par les émotions. Sois vigilante, si elles ne sont pas canalisées, elles finiront par t’engloutir loin, très loin, et hélas je ne pourrai plus te rattraper car noyée tu seras. Alors, écris ! Essaie de lâcher prise! Oui je te sens blêmir car je sais bien que tu as une méconnaissance totale de ce terme, et que pour toi ces deux mots mis côte à côte te sont parfaitement inconnus. Mais Mauve essaie de te souvenir, à quel point lorsque tu étais face à ton écran, les doigts pianotant sur ton clavier tu pouvais ressentir du plaisir devant ces mots que tu libérais, et ces textes que tu faisais naître sous tes yeux. Le temps t’échappait, ton esprit se dénouait, ton âme s’apaisait. Alors, c’est simple, tu te fixes un instant, tu figes le temps et tu recommences. Cela te parait surement très injonctif de ma part, mais je crois maintenant je n’ai plus d’autres solutions.

Je pense sincèrement qu’une vidange s’impose ! Tu vas finir par enrayer le moteur, et franchement ça serait dommage que tu en arrives là. Tu n’as qu’à me faire confiance et pour une fois être positive. Oui je sais, je sais, encore un mot qui heurte celle que tu es, et pourtant sans cette confiance en toi, en moi, en l’autre tu ne parviendras qu’a te faire souffrir. Ne m’en veux pas Mauve mais si je te bouscule un peu c’est tout simplement parce que je t’aime. N’oublie pas qui je suis Mauve : ton âme bienveillante. Ô non ne l’oublie jamais car au fil du temps je serai là, près de toi.

Ecris ! Ecris quelque chose, écris n’importe quoi, mais écris. Expurge et purge la machine qui va beaucoup trop vite. Allège-toi, tu n’en seras que plus allègre dans ta vie quotidienne. Tes réflexions internes si nombreuses se doivent d’être ponctionnées. Tu le sais, je ne t’apprends rien. Alors remet-toi au volant de ta vie et parcoure le chemin avec ces mots puissants, alliés de ta quiétude et moteur de ton existence. Allez va Mauve, va et reviens-moi avec une guirlande colorée de lettres accolées les unes aux autres. Fais le pour toi, pour nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
"Tu vas finir par enrayer le moteur" Cela m'est arrivé. Maintenant ma plume est rouillée. La marche est difficile mais je me remets en route. Il faut écouter sa muse. Faute de quoi, on ne vit plus, on survit...<br /> <br /> Je suis contente que cela se passe différemment pour vous :)<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation.
G
Bonjour Mauve,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me prénomme Mauve et je me suis dis que ce soir j'allais faire un tour de net pour voir jusqu'à quel point je trouvais des homonymes. Je suis très surprise de voir que la plupart des Mauve ont une âme d'artiste comme si tous nos chemins de vie étaient liés. J'aime beaucoup cotre blog. Puis je vous demander votre âge?<br /> <br /> En tous les cas continuait votre libération.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Mauve
M
:o)<br /> <br /> <br /> <br /> Je souris, douce Mauve, parce que tes mots font écho à ce que je vis ces derniers temps, à ce que je viens de vivre hier soir !<br /> <br /> Le temps file, la Vie s'écoule, et l'envie est là d'écrire, de poser les mots, mais ceux-ci ne viennent pas ! Les jours passent et rien ! Et puis soudain, hier soir, alors que je cuisine, 2 mots viennent, puis 3, puis 4..... J'allume l'ordi en vitesse et entre 2 manips en cuisine, je viens taper ces mots, laisser leur flot s'écouler, sans réfléchir. Je les laisse faire, ils ont pris le contrôle ! Et quelques minutes plus tard le billet est là ! Ce billet que je souhaitais écrire depuis plusieurs semaines !!! Etrange...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma jolie Môve, j'en profite pour te souhaiter une très, très belle année 2012 !<br /> <br /> <br /> <br /> Douces bises
L
Exactement, oui, écris... Laisse toi aller, laisse ton intuition, tes sentiments te guider, sâche qu'on est là pour te lire, qu'on attend... Que l'on sait à quel point tu es douée pour cela... Entre en toi même comme une petite tortue entre sa tête dans sa carapace, écoute ta petite voix et écris ce qu'elle te dit !! Je suis sûre que tu trouveras le chemin, la route est là, juste devant toi... Ouvre ton coeur, ton âme, ta perception et tout découlera de toi... <br /> <br /> Je t'attends...<br /> <br /> Aussi, je te souhaite une très bonne année, qu'elle te soit douce et tendre, milles bisous Mauve et, j'en suis sûre, à bientôt
I
COucou Mauve !<br /> <br /> Je te souhaite une belle et bonne année 2012 ! <br /> <br /> Plein de bonheur, d'amour, de joie, de LIBERTE !!!<br /> <br /> Tout ce dont tu as vraiment envie et beaucoup de plaisir ! Et tout le lâcher prise dont tu as besoin !<br /> <br /> je t'embrasse bien fort !!!<br /> <br /> ─┐☆<br /> <br />  │▒│ /▒/<br /> <br />  │▒│/▒/<br /> <br />  │▒ /▒/─┬─┐<br /> <br />  │▒│▒|▒│▒│<br /> <br /> ┌┴─┴─┐-┘─┘ ●●BONNE ANNÉE ●●<br /> <br /> │▒┌──┘▒▒▒│♫ ♫ à toi<br /> <br /> └┐▒▒▒▒▒▒┌┘<br /> <br />  └┐▒▒▒▒┌┘
Publicité