Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
6 juillet 2010

Dis moi ce que tu veux...

C'est l'histoire d'une femme d'aujourd'hui. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, une perpétuelle balance sur un équilibre totalement instable. Cet équilibre instable crée un déséquilibre qui pourrait la faire échouer tant elle ne trouve le juste milieu sans poids ni mesure. Cette femme pense savoir ce qu'elle ne veut pas, encore qu'elle n'en est plus aujourd'hui si sure. Ses idées, concepts et préceptes sont relégués pour un temps dans la vieille malle, guettant le prochain grenier ou elle videra tout ce qui lui pèse et l'encombre. Elle formule intérieurement ses voeux, demandant de l'aide aux étoiles. Elle se rend compte que tout près elle a, et elle refuse. Elle veut ce qu'elle n'a pas, qu'elle n'aura d'ailleurs probablement jamais. C'est forcément plus ambitieux, excitant et téméraire de vouloir s'enquérir de l'impossible. Quitte à s'écorcher le coeur au jeu de la roulette russe, un vilain dangereux où elle côtoie le danger, ne s'écoutant plus du tout. Elle veut l'inaccessible, l'inattrapable. Elle a, oui, elle le touche du doigt, et voila, qu'elle sabote, saborde car subitement elle ne veut plus dictée par cette sournoise de peur. Mais peur de quoi ou de qui au final? Elle ne le sait même pas. Cette femme d'aujourd'hui demeure persuadée qu'elle porte des terreurs qui ne lui appartiennent pas. Elle ne sait pas après quoi elle court. Et à force de courir elle s'essouffle frôlant la crise d'asthme. Vite, ou est Ventoline?. Elle n'a plus, et voila qu'elle s'aperçoit se mordant les doigts qu'elle aurait bien aimé avoir, encore un peu, le temps d'une accalmie paisible et sereine. Elle entend pourtant sa voix intime nichée en son creux qui lui clame "Attention à trop te chercher, tu finiras par te perdre complètement". Elle ferme ses écoutilles et continue à s'essouffler sur ce sentier de la perdition en toute conscience. Alors?. Mettre un stop final sur ce qui concerne les réponses aux questions, lâcher prise, et accepter de vivre l'instant présent d'une vie éphémère sans peur ni reproche. Vaste programme pour cette femme d'aujourd'hui. L'été sera t-il prometteur? L'avenir le lui dira....

*****

...My name is DENISE...

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour ma chère mauve, après un retour sur la blogsphère, et un retour de vacances, bon j'ai vraiment bien profité j'espère que les vacances prochaines seront tout aussi bien
C
Il y a de cette femme en moi je crois... Je "travaille", le mot n'est pas usurpé, à regarder, apprécier, me nourrir de ce que j'ai. Qui est bien, qui est beau, pour tenter de savourer l'instant présent. Ici et maintenant et non pas demain et ailleurs.<br /> De tendres pensées :))
M
Tout pareil qu'à ta grande Amie !!! :oD<br /> Quoi ? Comment ça, fainéante ??? Même pas vrai, d'abord !!! :op<br /> (Mais quand même, si tu veux savoir, t'as qu'à aller faire un tour chez elle !!! ;oD )
L
J'aimerais tant que tu me donnes de tes nouvelles Mauve...<br /> Je t'attends avec confiance
A
des bisous, des bisous, toujours des bisous !<br /> et pas n'importe lesquels ! les plus frais, les plus exaltants, pleins de lumière, de senteurs magiques, de caresses douces, de tendresse infinie !<br /> je t'embrasse très fort !
Publicité