Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 144
30 avril 2010

Une brève naïve

Mademoiselle rêve, sans trêve. Pour elle, point de grève. Elle se shoote d'une sève aux substances licites. Elle voyage, elle gravite autour de sa planète, elle délire et hallucine. Mademoiselle se fait des trips qui l'absorbent dans son éden où elle se love. Elle se love dans son éden mauve. Cette alcôve qui ne délave pas. Son intérieur se ravive dès lors qu'elle se laisse emportée par son monsieur onirique. Elle salive et s'élève. Suave, lascive et oisive couchée dans son épave bancale, elle lâche prise sur ce long fleuve. Elle vire et chavire, sur la rive des dérives.

Mademoiselle rêve. Elle est très productive. Errances furtives et fictives dans lesquelles elle trouve répit et repos. Errances dans son paradis aux vertus thérapeutique. Un paradis très loin du monde live dans lequel elle évolue, ou parfois elle pourrait penser qu'elle crève. Ainsi, perchée, elle esquive les coups. Elle observe, passive et pensive son monde vu dans haut, de très haut. Elle se met à nue sans peur et sans reproche, et mue, fait peau neuve. Mademoiselle enjolive son existence à coups de guimauve régressives douces et tendres.

Mademoiselle rêve. Créative et inventive, elle innove et rénove sa vie en jouant avec les octaves de son monde intime. Mauve cultive sans entrave, brave, vive, émotive et naïve.  Dans son imaginaire elle grave des mots, négativise des photos, motive ses idéaux, diapositive son demain. Mademoiselle fabule, invente et abreuve son âme de manière intensive et excessive. Mais le rêve est sa demeure, sa locomotive. Une locomotive festive, jouissive, positive et récréative. De façon permissive elle transgresse les interdits.

Mademoiselle rêve. Stop! Lui hurle "la" voix: "Allez Mauve redescends, et achèves cette missive" point trop n'en faut!. Alors, Mauve se sauve et retrouve la vie, sa vie. Elle met un point final à cette verve exclamative! Mademoiselle cependant contemplative retient que  finalement dans sa bulle, cet éphémère, ce monde qu'elle s'est imaginé elle se préserve. Elle se retrouve, se fait attentive et s'écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau texte.Trés bien écrit. Magnifique.<br /> Mais le plus extraordinaire c'est que moi aussi , j'ai fait tout un trip, une vision , crée tout un monde virtuel, émotionnel, spirituel autour de cette couleur.<br /> Mes nuances sont le mauve, guimauve, le magnolias.<br /> J'ai été d'abord amusée par le titre de ton blog , sur lequel j'ai atterri par une recherche sur le "rêve mauve". J'ai été par contre carrément stupéfaite par retrouver jusqu'à mes fleurs, jusqu'à mes mots.!!<br /> On pourrait bien sur dire de prime abord que les grand esprits se rencontrent.Certes.<br /> Mais toi et moi , Mauve et May , nous savons la singularité de notre démarche, ses origines particulières.<br /> Je souhaiterais vraiment en discuter avec toi pour essayer de comprendre l'origine de ces similitudes incroyables dans le symbolisme de deux visions qui me semblent à première vue aux antipodes . Jusqu'à quel point , sous quels aspects probablement ancrés dans l'inconscient.<br /> <br /> Je suis à ce point interpellée par la question que c'est avec un réel intérêt et une varie curiosité que je t'invite à découvrir monde mauve mauve à moi et le trio ou délire que j'ai fait autour,dans le but bien sur d'analyser le pourquoi d'une étrange coïncidence, surnaturel hasard.<br /> <br /> j'ai bien entendu dédié comme toi un blog à cette couleur:<br /> http://www.e-may.ch/<br /> Et un forum qui a été hacqué et qui a perdu dans l'aventure, sa couleur mauve initiale au profit du bleu.<br /> Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.<br /> <br /> http://may.forumavie.com/may-couleur-coeur-vt4.html<br /> <br /> http://may.forumavie.com/mauve-dot-dot-la-couleur-de-l-amour-vt5.html<br /> <br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Ton commentaire , même en copie sur may.forum est vivement attendu, espéré.<br /> <br /> Et pour finir, je ne sais si tu la connais mais je t'offre cette chanson emblématique:<br /> <br /> http://may.forumavie.com/mademoiselle-mauve-vt244.html<br /> <br /> @ bientot.
N
je t'envoie mes bulles .... mets-y tous les rèves que tu veux !!!!!
C
Une pensée en passant...<br /> Bise du dimanche
I
Coucou Mauve !<br /> Dans mon antre, il y a eu bien des réponses. j'espère qu'elles t'ont apporté à toi aussi !<br /> Je t'envoie des roses mauves lumineuses !<br /> Gros bisous !
M
Bonsoir belle Mauve,je viens aux nouvelles, ton pied...comment va-t-il ? toujours clopine- clopante ??? bisous, Michèle
Publicité