Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
9 février 2010

LILA

Visualisez vous un tunnel? Un tunnel où l'on glisse. Aussitôt, nous voila happés par l'obscurité, et l'inconnu. Mais, si nous regardons juste devant, le tunnel à un moment prend fin. Doucement l'on approche peu à peu de la  vivacité de la lumière, de la vie. J'ai ma croyance personnelle. Forte tendance à penser que lorsqu'un parmi nous disparaît pour l'ailleurs, simultanément entre en scène, dans la lumière de la vie, un petit être, maillon de l'histoire. Pour moi c'est un cycle. On va, on vient. On part, et l'on revient. On disparaît, et l'on renaît.

****

Dimanche 06 février 2010 dame vie a amené un petit ange dans mon sillage personnel. L'existence est belle dans les moments magiques et mystérieux qu'elle offre. On sait qu'une nouvelle destinée va poindre, on l'attend durant neuf mois, pour enfin la rencontrer et la connaître. Petit être si parfait, si évolué, si fort et fragile. Petit être inclus dans mon histoire. Un bout de moi filialement. Une continuité, une descendance. 

Souvent je suis interpellée par des non hasards qui chavirent ma mécanique interne. Mon "sixty man" me dit qu'il ne faut pas que je cherche à comprendre, car de toute manière je n'obtiendrai jamais les réponses. Que je dois juste accepter ces "non hasards" comme de jolis dons offert par dame vie ou peut être (grande contemplative je suis) mes anges?.

Dimanche 06 février 2010 plus précisément, à 10h19, est entrée dans la lumière un petit ange, une petite fille. LILA est née.

***LILA***

J'ai regardé cet enfant dans son sommeil, et la petite carte d'identité rose au dessus d'elle. J'ai fixé longuement les quatre lettres composant son prénom. On m'a demandé si ce prénom me plaisait. J'ai hoché la tête. Je ne savais pas comment dire que ce prénom au delà de l'aimer, était le pseudonyme utilisé durant des années sur un ailleurs virtuel...

J'ai choisi ce pseudonyme avec un amour particulier pour le violet et toutes ses déclinaisons. Je le trouvais à la fois féminin, et enfantin. Chantant et printanier. Le printemps où l'on renaît de ses cendres. Là, où la vie éclos, ou l'espoir se devine, et ou l'on devient. Je l'ai choisi pour son coté épicé et méditerranéen. Il me correspond. Je l'ai revêtu ce pseudonyme durant des années. Il est moi, et en moi.  Moi dans mon intime profonde et secrète, dans ma vie de femme. Emmurée et prisonnière, altérée de liberté.

Lila porte ce pseudonyme, ou bien je porte son prénom, qui fait terriblement écho en moi. Une belle résonance. Un message d'amour, et je le souhaite pour toujours de délivrance. Lila porte la vie, et l'espoir. Elle symbolise la liberté. Je suis si émue. Si troublée. Deux coeurs liés, à jamais. Moi, je saurai quelle importance à son prénom pour moi, pour toujours. Elle et moi face à notre demain. LIBRES...

DSC02946

LILA

...Je regarde les étoiles...

...Je m'adresse à elles...

...Je formule un voeu pour nous deux...

LIBERTÉ

...

...Près de toi, je serai Ô fil de ta vie...

...Je veillerai sur toi...

****

EDIT: Je précise que LILA n'est pas ma fille, j'ai compris que j'avais "semé" le doute!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lila est donc ta fille d'âme : son beau réflexe de préhension sur la photo nous montre le prix qu'elle attache à cette existence choyée qu'on lui espère... je comprends tous tes sentiments, d'autant plus peut-être que nous partageons cette "même couleur préférée" (mauve, parme ou lilas sont si proches) ; ton introduction autour du cycle disparition-renaissance me fait penser aussi bien à l'hiver et au printemps, qu'à Demeter et Perséphone, Osiris et Isis... Amitié à toi, Mauve !
A
Si, comme je l'ai lu entre les lignes, tu as avec Lila le même lien que celui que j'ai avec Lilly, comme je te comprends et comme ton billet résonne particulièrement en moi...<br /> Lilly a longtemps été pour moi ce que Lila a été pour toi... Magnifique coïncidence !<br /> <br /> Beaucoup d'amour et de bonheur pour cette petite princesse !<br /> <br /> Et mille mercis pour les mots laissés chez moi cette semaine : ils m'ont émue bien au-delà du possible...<br /> Tu es une personne rare, Mauve... Une si belle âme.<br /> <br /> Je t'embrasse tendrement et te souhaite une journée toute douce !<br /> <br /> *
L
Encore une fois, je suis émue... presque jusqu'aux larmes...
S
J'aime beaucoup la photo<br /> un cadrage soigné<br /> envie de faire un bisou <br /> sur sa petite main
L
P'tit coucou Mauve, passe un bon week end...
Publicité