Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
14 avril 2008

Quand je serai grande (chapitre II)

roulotte

...Elle a grandi, un peu, et c'est par hasard que Petite fille "tombe" sur un livre qui va lui parler terriblement, intensément. Il se nomme "Dorothée danseuse de cordes"; Elle va le manger, le dévorer, et s'identifier à cette Héroïne. Dorothée est saltinbanque, et vit en roulotte. Et voila que Petite fille s'imagine dans une jolie roulotte, voyageant de ville en ville, avec sa troupe du cirque. Petite fille vit vraiment sa vie parrallèle. Elle sera libre, heureuse, allégée de tracas, de soucis, de doutes; Il ne peut en être autrement. C'est comme ça que sera sa vie d'adulte, de grande. Elle promènera ses envies, balladera ses désirs. Aujourd'hui ici, et demain ailleurs. De nouvelles personnes, de nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives. tous sera merveilleux, car rien ne sera pareil. Tous les jours un paysage différent entre mer, montagne, rocaille, plaine, campagne, gris et lumière. Elle en rêve, elle le voit, elle se projette et s'imagine. Petite fille sera une artiste saltinbanque. Mais la réalité est autre. "Il FAUT travailler à l'école, le cirque n'est pas un travail".

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand j'étais toute petite, il me fallait aussi peu de chose pour partir au pays de l'imaginaire.. Je m'attachai a des détails, des phrases, des photos pour m'inventer des histoires pas possible!<br /> <br /> Si tu étais tombée sur un livre de Princesse... peut être aurait tu rêvé blanche neige, la belle au bois dormant, ou alice au pays des merveilles... ;)<br /> <br /> encore une fois, j'attend la suite de la vie acrobatique de Petite fille..
Publicité