Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
18 mars 2008

Le printemps du cinéma

Le cinéma est un lieu qui me détend. La pénombre et l'écran m'aident à m'échapper. Je suis "addict" aux films, c'est un loisirs que j'affectionne. J'adore la toile, j'aime les histoires, me projetter des films, découvrir, m'évader, et ensuite rêver, en parler, y repenser, et à nouveau faire vivre toutes mes émotions.

Voila pourquoi j'ai profité de l'opération du "printemps du cinéma", pour m'octroyer des petits plaisirs. Il faut dire que le cinéma c'est cher! et que personnellement je réfléchis avant d'aller voir un film. Là j'ai pu donc profité de tarifs à 3.50 euros! autant en abuser non? alors que je raconte mon petit programme.

Déja je pourrai constater que  dans ces trois films les héroïnes sont des femmes. Ce n'est pas anodin, car j'apprécie beaucoup les histoires de femme; après tout j'en suis une!

LES_20FEMMES_20DE_20L_27OMBRE

J'ai aimé beaucoup, intensément! C'est un film très fort, très émouvant, tiré d'une histoire vraie, qui ne peut laisser indifférent, qui laisse à réfléchir, qui m'interroge encore plus sur la nature humaine. Les actrices y sont superbes (toutes); les rôles y sont forts, poignants, c'est dense au niveau émotions! A VOIR impérativement.

PS_20I_20LOVE_20YOU

Ah! une comédie sentimentale pour mon mon ti coeur chamallow! mais que j'ai pleuré, et souri. que j'ai beaucoup réfléchi. Que je me suis posée beaucoup de questions, beaucoup transféré (ah! c'est tout moi ça! même là, la "réflexionite" se met en route.....et si TOI disparaissait? Accepter que l'autre ne soit plus, accepter de continuer dans lui, faire le deuil, vivre. Hillary Swank est une excellente actrice et quelle est belle! A voir (si on aime ce genre chabababada); Cerise sur le gâteau, des paysages à tomber de l'Irlande.

ENFIN_20VEUVE

Bon moment, ça détend après toutes ces émotions (et puis en plus j'avais plus de kleenex), du rire, de la fantaisie, du caustique, de la dérision. Bonne comédie française, agréable à regarder. Je reste quand même beaucoup plus fan de "je vous trouve très beau". Mais à voir pour se soulager d'une journée difficile, ou d'un mari trop pénible (je rigole; Quoi que!)

Voila mes petites remarques, mes petites impressions, mon petit avis! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis allée voir "les femmes de l'ombre" et tout comme toi j'ai beaucoup aimé!!<br /> Les actrices sont toutes formidables...<br /> Très beau film!!
C
Moi aussi,j'aime bien le cinéma mais comme tu dis,c'est pas donné.Je devais allé voir "enfin veuve" dimanche,pas de bol,une fois arrivé là bas,annulé pour souci d'informatique.<br /> Merci mauve de nous donner tes impressions
L
Merci mauve !<br /> Nous avons un point commun : ce plaisir de se projeter dans les histoires ! haaa, le cinéma ! j'adore ça, mais comme tu dis, dommage que ce soit si cher !<br /> Merci pour tes avis sur ces 3 films. ça donne envie !<br /> Au plaisir !
C
Moi aussi j'aime le cinéma ! Le 1er je le connais pas mais les 2 autres me tenteraient bien. Surtout Ps I love you mais vu ma tendence humidificateur de kleenex en ce moment c'est peut être pas l'idée du siècle ! En tout cas merci pour tes impressions miss Mauve !<br /> bizz
Publicité