Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
20 mars 2008

C'est le printemps

Forsythia

Changement se saison. On passe de l'hiver ou mes sens dorment, et s'endolorissent, pour entrer dans ma saison préférée: le printemps. Ah! le printemps! Ce nom m'évoque ces mots là: douceur, torpeur, éclosion, naissance......Le printemps s'amorce doucement, il est parfois cyclique et coléreux. Tantôt doux, tantôt amer et acide. Il nous laisse nous languir, le supplier de revenir, et surtout de rester, pour se faire Ô fil des semaines chaud et langoureux.

C'est à cette période que la vie naturelle renait. L'on aperçoit alors un festival de couleurs vives: du jaune, du vert, du violet, du rouge. J'ai alors envie de rêvetir la lumière, et me laisser porter.....Dans la nature, ou sous mes fenêtres j'entends à nouveau les oiseaux chantonner la vie, et du coup j'ai envie de chanter moi aussi! La vie éclos, les corps se dénudent, aux plus grand plaisir des yeux, et se font plus léger (enfin généralement). Le soleil plus chaud réchauffe nos âmes.

Le printemps c'est le préambule aux projets de l'été, aux vacances, aux plaisirs simples de la vie: un repas qui s'éternise en soirée, arrosé d'un bon rosé! un bon livre allongé dans l'herbe, une sieste sous un arbre, du farniente, de la jouissance.

Les jours s'allongent comme si la vie se prolongeait, l'envie d'être dehors et en vie pour profiter de tout ce festival et de toute cette fantaisie!

belle journée à vous tous et toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et oui le printemps qui ravive les esprits, les coeurs se font plus chauds aussi et le sourire revient à la vie en même temps que les éclosions de nos belles fleurs, des bourgeons qui ne demandent qu'à s'ouvrir...<br /> <br /> C'est une saison où tout renait alors profitons en.<br /> <br /> Bisous<br /> Fleurine
A
J'm cette saison ou tout se réveille !!<br /> Joyeuses pâques.<br /> Bises
M
merci pour ce joli texte qui donne envi d'ouvrir grand les bras à ce printemps qui se fait languir.<br /> ici, il a neigé :(<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Matrouchka
C
Hihi, heureusement qu'on le sait que c'est le printemps, je me suis caillée toute la journée !! Mais sans chauffage je peux t'assurer que je l'accueille les bras grands ouvert le printemps !! (enfin les bras sous la couverture quand même lol)<br /> bizzz
M
ah ma jolie mauvinette, ça me manquait de lire tes petites proses, moi aussi j'aime le printemps peut être parce que c'est ma saison de naissance, j'aime l'odeur du lilas hummmmmmm. Gardes le moral, ne jamais baisser les bras, toujours regarder droit devant soi ma belle et je t'offre un petit bouquet de jolies jonquilles de mon nouveau jardin en attendant que le lilas fleurisse. Bizzzzz<br /> <br /> Manue
Publicité