Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
29 février 2008

Rire

"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri"

Voila une citation de CHAMFORT qui me parle beaucoup. Ô combien ce cher Monsieur avait raison. Le rire est un moteur à ma vie. C'est tellement jouissif de rire de tout et de rien! Déja il me détend, il me rend les choses plus faciles à vivre, à admettre. J'aime le rire au second degré, l'ironie, le caustique (en gardant toujours en tête la notion de respect). Je pratique beaucoup l'auto-dérision, car il est important de savoir rire de soi: excellente leçon de lucidité. Parfois le rire me sert de carapace, de protection contre autrui (peut être contre moi). Le rire allège mes maux, il m'apaise, il est un excellent médicament: gratuit et aucunement nocif. Le rire est source de partage, ben oui regardez le proverbe si vrai "plus on est de fous, plus on rit", de convivialité. Le rire me vide, grâce à lui je me sens plus en paix, plus détendue. J'aime amuser l'autre, et réciproquement, ça devient alors un pur délice de légèreté. De plus le rire est un sport très interessant! oui il permet de détendre, et tonifie les muscles faciaux, ainsi que les abdominaux. Et puis comme dirait je sais plus qui d'ailleurs: "vaut mieux en rire qu'en pleurer". Voila le rire est un moteur à ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité