Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
25 décembre 2009

JOYEUX NOEL!

Cette fois ci, c'est décidé, il jette la hotte. Sa décision est largement réfléchie. Des nuits blanches passées seul, au fond de sa chaumière à se poser les mêmes questions. Questions amenant l'évidence d'une seule réponse. Il ne reviendra pas en arrière. Aujourd'hui il en a assez, et il compte bien y mettre un STOP définitif. Il sait qu'il va déclencher un cataclysme. Que le président va être furieux. Il le sait pertinemment. Mais il s'en moque du Président. Ce dernier est le cadet de ses soucis!. Et puis le Président, il l'a bien cherché aussi: "C'est la crise" déclame t-il sans cesse à qui veut l'entendre!. Oui! c'est la crise Monsieur le Président. Alors cessons ce petit jeu.

Cette fois ci, c'est décidé, il brûle son costume. Le rouge et le blanc, cela lui sort par les yeux. Il rêve de jean, et polo. Il n'en peut plus de cette masse sur lui. Il ne veut plus avoir d'obligations, et de de responsabilités. C'est une pression intenable. Ça devient trop difficile à supporter. Les souhaits des uns, les caprices et colères des autres, insatisfaits. Ceux qui font des listes à n'en plus finir, ou demandent des choses impossibles à obtenir. Il n'est pas Dieu tout de même! Quoi que Dieu de son côté s'est moins entêté que lui. Ça fait bien longtemps qu'il a fini par abandonner ses congénères, préférant rester replié dans son éden blanc en fermant les yeux sur la misère et detresse environnante. Ah! ça pour se pavaner, et se faire plaindre, il sait y faire.

Cette fois ci, c'est décidé, il balance son traîneau. Il en assez de recevoir des menaces, quand l'autre n'obtient pas ce qu'il veut. Ou fait une moue sceptique. Marre des supplications en tout genre. Des gens blasés. Assez qu'on lui mette la pression terrible du jour "J" qui arrive à grands pas. Agacé que partout ici bas la population se grime et se travestisse en lui.  Oui, car au fond personne ne sait réellement qui il est. Et qui s'en soucie, se questionne, s'interroge? Personne, tout le monde s'en fout! L'on ne cherche d'ailleurs pas à le connaître. L'important est qu'il puisse déposer les cadeaux tant convoités, au moment voulu!.

Cette fois ci, c'est décidé, il jette les clés de l'usine au puits, il ferme la boutique. Les lutins, ses salariés, sont épuisés. Ils saturent, se font violence pour continuer car il n'ont guère le choix. Et lui hélas, ne peut offrir plus. Oui, c'est la crise tout est de plus en plus onéreux. Les matériaux pour créer, construire, monter, inventer, sont chers! Et il faut pour satisfaire le maximum de clients: travailler plus, pour gagner moins. Et ça aujourd'hui il le refuse. Ses lutins et lui ont bien mérités un peu de paix et de répit.

Cette fois ci, c'est décidé, il libère les rennes. Qu'ils reprennent leur liberté, et s'envolent pour un ailleurs sans contrainte. Il sait ce qu'il fait, mais il il assumera, tout! il n'a pas peur. Il est fatigué de toutes ces injustices. Certains ont tout sous leur sapin, d'autres n'ont rien, même pas le sapin!. Fossé indécent entre abondance et néant. Il dit STOP. Mais là aussi c'est la faute du président. Lui n'est qu'un missionnaire en quelque sorte, il doit obéir aux ordres, et se plier aux exigences. C'est l'économie qui veut ça, et il est connu qu'on ne nait pas égaux!. Et bien c'est terminé. Et si le Président n'est pas content, il s'y collera lui dans le costume qui gratte rouge et blanc! Et rira bien qui rira le dernier!.

Cette fois ci, c'est décidé, il troque ses bottes lourdes et usées par le temps contre une paire de tongs, bien plus confortables. Il  sait par contre qu'il va rendre des personnes malheureuses. Notamment les enfants. Ces petits êtres qui attendent ce moment avec excitation et bonheur. Il est attendri car il se sait espéré. Que des petits coeurs palpitent pour lui. Il est bichonné, attendu. Des chocolats, du lait, un café, une papillote, du fois gras, un sauternes. Un joyeux réveillon de maison en maison. Des petits chaussons qui attendent, une petite lettre, une délicate attention. Il sait tout cela. Mais il a tout prévu et calculé. Il laissera quelque chose...il n'est pas goujat lui!

Mais ça, il laisse la magie de Noël opérer. Car malgré sa colère, résignation, révolte. La magie il y croit encore. Et il vous laisse découvrir à chacun d'entre vous, la surprise qu'il vous a réservé au pied de votre sapin, ou ailleurs. Qu'en pensez vous?

DSC01395

...Le Père Noël a la mine défaite ou des fêtes...

...JOYEUX NOEL...

***

...A L'AMOUR...

...Un geste, un regard, un sourire, une accolade, un calin, une présence, un mot, une attention...

...Un signe, un silence, un simple rien qui peut peut devenir un grand tout...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec un pti brushing ça l'ferait non ? :-) Bises
M
Euh..... serait-ce toi ??? :o)
A
A l'amour, à celle que vous connaissez tous, qui m'a fait tant vibrer cette année. Ma plus belle histoire d'amour que les obligations de la vie nous a séparé. A toi C... Je ne veux pas aller directement à ta rencontre. C'est juste un petit bilan car je sais qu'il sera dur de se retrouver un jour. Peut être le temps, la vie nous fera nous retrouver. J'ai tout aimé chez toi, ta passion, ta présence, ton humour, ton contact physique, ton langage. Il y avait des pétales de roses dans les rues de Metz quand tu virevoltais sur les pavés. Quand on aime c'est pour la vie mais j'ai trop peur de te le dire et de te faire mal. Mon coeur est juste rempli de souvenir, j'ai les pieds gelés mais je me souviens. J'attends que ma vie se calme et que je me contrôle plus pour te contacter directement. Ton bel homme de Metz.
S
à toi ma douce.<br /> Oui, tu as dit l'essentiel. Moi aussi ce père Noël je le comprends, il en a marre de tous ces c***** qui l'utilisent sous prétexte de consommer à outrance...<br /> <br /> je trinque avec toi à l'amour ma belle, le plus beau cadeau que l'on puisse offrir et recevoir, et gratuitement...<br /> <br /> je t'embrasse tendrement...
M
Des présences, des mots, des attentions... c'est ce qu'il y avait au pied du sapin... douces bises...
Publicité