Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
9 juillet 2009

Séparation (I)

yoko_nocturne

ILLUSTRATION YOKO

Une séparation de plus.  Finalement j'ai bien intégré que la vie n'est que séparation. Mais pourquoi j'ai toujours aussi mal à chaque fois qu'une survient?. Comme si j'avalais des tenailles que je ne pouvais digérer. Je sais, il faut grandir et sortir de l'utopie dans laquelle je suis plongée depuis des décennies!  Mardi 07 juillet, a eu lieu la séparation avec "mes" neufs étoiles, "mes" petits lutins, "mes" bulles d'amour.

J'ai tenté de vous accompagner du mieux possible, j'ai effectué mon travail auprès de vous en écoutant mes savoirs professionnels, mais surtout en écoutant mon coeur passionné quant à la mission qui est la mienne. Cela afin que puissiez accéder à le plus d'autonomie possible (Autonomie étant un terme très très vaste, et qui peut vouloir dire beaucoup). J'ai doucement tenté de vous lâcher la main, afin que vous rentriez peu à peu dans votre future vie de citoyens de notre petite planète pas toujours Mauve. Je vous ai observé avec une infinie tendresse évoluer sur le chemin caillouteux de la vie. J'ai fait en sorte de vous nourrir de mon (faible) savoir, de mon expérience (vieille). Vous et moi, moi et vous. Toujours ensembles, durant des années, ça en fait des heures partagés, des moments de vie, de la relation. Je vous ai vu grandir, muer de petits êtres en presque ado-naissants.

Mais vous rendez vous compte de l'incidence que vous avez eu sur moi? Vous êtes des anges. Des êtres rares, car différents. Mais que cette différence est riche pour l'autre. Qu'elle l'a été pour moi! Vous m'avez inondé d'amour sans même vous en rendre compte. L'innocence, et ce qu'il peut y avoir de beau et de de fragile. J'ai appris à vos côtés. Vous m'avez appris à rester humble quoi qu'il advienne, j'ai puisé dans vos forces inestimables face au chaos de la vie qui vous a déjà tant bouleversée. Votre naturel, spontanéité, grain de folie m'attirent. Des élans de tendresse, donner et ne rien attendre, juste là, juste comme ça. J'ai conservé cette part d'innocence et d'enfance que j'aime tant. J'ai cultivé ma sensibilité parfois exacerbée, et ce délirium qui m'éprends parfois (non souvent). J'ai appris à devenir responsable face à vous. Je suis aussi devenue adulte, vous attendiez tant de moi. Et tellement, tellement plus. Mon coeur se serre, je vais m'arrêter là...

*********

Antoine, Aurélie, Corentin, Emma, Joël, Ludovic, Melissa, Thomas, Yona

*********

Je vous souhaite le meilleur

Le meilleur

Le meilleur

....Nos routes se séparent, mais je ne vous oublierai pas...

MERCI

***

"Le handicap n'est pas avare de cadeau. L'accompagnement du handicap renouvelle notre regard sur les valeurs humaines fondamentales"

E.ZUCKMAN

...Une de mes préférées...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une de mes préférée de Bénabar. Je suis un grand admirateur de sa musique, ses textes, son humour, et la pèche débordante qu'il a sur scène. Le concert du 1er décembre dernier à Bercy était grandiose, malheureusement sans ce titre...
P
Quand tu parles de séparation c'est séparation de personnes ou de relations ? Les séparations ne sont jamais simple srtout quand on les subit, mais il vaut mieux la séparation que la perte de sa moitiée, il est toujours important de regarder devant soi, vers l'avenir... car l'avenir peut nous apporter bien du bonheur, à nous de le saisir
P
L'indiférence c'est arriver à ne pas faire de différence avec la différence; parce que cette différence devrait nous faire réfléchir que nous sommes tous pareils, nous sommes des êtres humains.
S
Que de tendresse et de douceur dans tes mots.<br /> C'était un beau chemin tous ensemble dans l'amour... Merci de nous conter cette si belle aventure de la vie. Je te fais des douces bises.
L
Je passe sous cette note, je ne comprends pas tout, je veux juste témoigner de ma présence virtuelle et de mon amitié...voilà, mauve, bonne après midi...<br /> et puis aussi te dire merci de tes commentaires bien gentils chez moi, toujours...
Publicité