Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
13 mai 2009

Monsieur Soleil

Au début, il faut dire et avouer que je ne me suis pas inquiétée. L'on peut demeurer quelques jours sans lui. De plus soyons clairs, il a bien le droit de véhiculer, bouger, s'en aller et revenir à sa guise suivant sa motivation et ses envies. Il n'a pas de compte à (nous) rendre. C'est un être indépendant et libre. Il n'est pas figé, demeurant axé uniquement à un seul périmètre.

Mais quand même ô fil des jours, son absence a été plus intense à porter et supporter. J'ai fini par me questionner, m'interroger, et finalement me mettre en quête de le rechercher, pour avoir quelques chaudes nouvelles de lui, et m'assurer que rien ne lui est arrivé. Je prends conscience que je ne suis pas la seule à me turlupiner quant à son silence. Tout ceci a fait que je me suis un tantinet alarmée et je me suis rendue à l'évidence. "Oui Monsieur Soleil a bel et bien disparu". C'est le drame et tout le monde est en ébullition, en effervescence.

J'ai pris la décision de créer des affiches pour multiplier les chances. J'en ai collé partout afin de trouver des indices, et pêcher des informations précieuses. Oui Monsieur Soleil a déserté et on ignore pourquoi.  Mais par pur égoïsme je dois le retrouver afin de le ramener.

WANTED MONSIEUR SOLEIL

(Portrait robot)

soleil1

***FORTE RÉCOMPENSE ASSUREE***

J'ai enfilé mon costume secret (des costumes secrets j'en ai plein mon dressing. Un clic, un clac, et je me mue, me transforme, me travestis). Pour cette urgence, cette affaire d'état, je suis devenue "Miss Purple" l'enquêtrice farfelue des temps modernes. J'ai mené mon enquête, aidée par mon fidèle assistant et ami Nestor (Burma), et lancé plusieurs avis de recherches. J'ai rencontré plusieurs étoiles, même la filante (oui!), et personne ne l'a vu. J'ai envoyé divers mails aux planètes voisines, il n'est guère passé par là. Mademoiselle Lune l'attend aussi. Elle me l'a confirmé par téléphone. Ils avaient un rendez vous amoureux tous les deux. Il n'est jamais venu, et elle en est fort malheureuse. Un sms à son ami Monsieur Ciel, hélas un échec. Un fax aux nuages, rien de ce côté là. Bizarre, vous avez dit bizarre. Étrange. Surnaturel. Mystérieux. Terrifiant.

Alors j'ai exploré, creusé, fouillé. J'ai tout noté dans mon petit cahier, afin d'élucider le mystère de la disparition de Monsieur Soleil. Et j'ai ainsi  plusieurs hypothèses et réflexions, qu'il va me falloir approfondir afin de trouver la solution à ce grand problème.

-Je pense qu'un ogre géantissime est passé par là, sillonnant les routes. Il a été pris d'une faim sans nom. En levant les yeux, il l'a vu. Il l'a pris monsieur Soleil pour un gros palet breton, bien rond, bien doré et chaud à souhait. Il a tendu son bras, et en une bouchée il l'a avalé...

-Ou bien monsieur soleil a fugué. Il a disjoncté, pété un cable, grillé un fusible. Tout est noir chez lui, plus de couleur, plus de chaleur. Il en a marre de rendre l'autre heureux et léger, marre d'avoir sur lui une pression intense, un stress permanent. Faut briller, faut chauffer, faut rendre le sourire, faut, faut, faut. STOP!. Il a foutu le camps, là ou il ne sera plus sollicité, afin qu'il coule loin de tout une existence enfin paisible....

-Ou alors la thèse du complot national. Le chef de l'état l'a fait kidnapper par de petits hommes cagoulés. Si, si ça se tient. En le faisant disparaître de Planète France, le terrestre devient encore plus gris, terne, fade, sans vie et envie, démoralisé et lui du haut de sa tour peut manigancer à souhait, sans que l'on ne s'aperçoive plus de rien, tant que l'humain ne s'aperçoive de rien...

Avec Nestor on va potasser ces différentes éventualités, à moins que vous n'ayez des idées?

Kitch absolu, because tu le vaux bien

Ode à toi Monsieur Soleil

Et après c'est moi qu'on traite de barje, mais écoutez Dalida et on en reparlera

Elle fait l'amour avec le soleil, c'est bon ça pour attraper un incendie dans le bas ventre

et je parle même pas du reste de la déclaration!

Mais c'est bon!

Allez Monsieur Soleil, après ça, tu reviendras, ou partiras à tout jamais

***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est chez moi ce matin....hihihi!<br /> super billet, merci pour tes passages chez moi
N
mauuuuuve!!!!! tu es ou???
M
Mauuuuuuuuuuuuuuuuuuuve......t'as choisi quelle réponse????<br /> ;)<br /> <br /> Bises du matin....
M
GEANTISSIME !!!!!!!!<br /> <br /> J'adoooore ce billet !!!!! :oD<br /> <br /> Le soleil, cet après-midi, je le vois, alors ne t'inquiète plus, il n'est plus perdu.... sans doute juste un peu facétieux !!! ;oD<br /> <br /> Bises douces, ma belle.....
L
pour faire revenir le soleil??<br /> <br /> http://www.allabouthappylife.com/wallpapers/widescreen_wallpapers/roses/purple_rose_1280x800_wallpaper_1900.jpg<br /> <br /> bises!
Publicité