Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
10 avril 2009

Fin d'un chapitre

L'après midi climatique est triste tout comme son état d'esprit. Elle a eu beau revêtir de la couleur (sa favorite, une évidence), son coeur est en pleurs. 15 heures, rendez vous fixé, juste le temps d'avaler un café, même pas apprécié!. Elle s'est retrouvée dans ce bureau déja visité à diverses occasions dans les années passées. Elle est assise, pleine d'anxiété, les autres à proximité, entre union, et désalliance. Elle observe silencieuse le décor, et la vie qui défile derrière les vitres. Elle semble déconnectée de la réalité, ou bien est-ce la théorie de la fuite? (à y réfléchir de plus près la seconde hypothèse semble la bonne!). Elle s'oblige à écouter la voix qui explique et détaille le déroulement de l'opération. Les feuillets tournent, les signatures s'inscrivent. Le temps s'est figé. Une seule envie: se lever, tous les remercier et fuir pour oublier tout ce qui se passe aujourd'hui, mais aussi demain, et les semaines qui suivront.

Mais elle se remémore les conseils de son préparateur mental, de son coach de l'âme. Ne pas fuir, mais assumer, pleinement. GRANDIR. Se persuader intimement que demain est un renouveau. Que pour elle tout se passera bien. Constater que les progrès réalisés sont immenses, et qu'elle est "capable de". Il convient alors de donner sa confiance en la vie. L'officielle continue son phrasé, dans un jargon pas toujours éclairé, et pendant ce temps, son esprit a erré et vagabondé....

....Quelques années en arrière. Ils sont là dans la (quasi) même situation, sauf que c'est eux cette fois qui sont dans la construction (j'avais dit quasi!). Un grand sourire décore leurs lèvres, le coeur est en printemps. Regards tendres, mains enlacées, coeurs battants. Ils vont prendre possession du bien tant convoité. Elle apprend également qu'elle va bientôt se marier. Beaucoup de beaux projets en perspectives, une vie Mauve à souhait, elle est emplie de sérénité, rien n'entravera leur doux bonheur.

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ah?. Il en est autrement dans sa réalité. Elle se demande à cet instant précis ou est passée sa tant adulée Amélie Poulain qui aurait pu tout changer en un clap en sépia, ou inventer une autre fin sous forme d'happy end ?. Alors dans sa réalité, elle va juste (enfin juste façon de parler, enfin d'écrire, enfin quoi de penser!) passer le relais avec le bien tant aimé avec "eux". Eux, joli couple réuni par l'amour, voient à ce moment là, la vie en Mauve. Ils sont dans l'acquisition de leur prochain cocon.

C'est ainsi que presque deux heures après, s'achève la fin du chapitre. Les autres vont suivre très vite, et la fermeture du livre sera douloureuse, et Amélie (ni les autres) n'y pourront rien. Elle le sait, et elle doit s'y préparer seule. Leurs routes vont se séparer, chacun va s'en aller de son côté vers de nouvelles contrées. Telle était peut-être leur destinée?. Elle n'en sait rien. Aujourd'hui sa seule certitude, mise à part son incertitude c'est que ça fait mal. Terriblement.

(a suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme Noémie, plein de bisous chocolatés, oui...
N
plein, plein de bisous ...
N
Un gros bisou du dimanche.Portes toi bien et à très vite.Lili
M
Bises pour ce dimanche.....
M
Que dire de plus que n'ont déjà dit les autres...?<br /> <br /> Comme tu l'as dit toi-même, c'est la fin d'un chapitre, pas du livre !!!<br /> Haut les coeurs !!! :o)<br /> <br /> Affectueuses pensées......
Publicité