Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
31 mars 2009

Debrieffing

Allez "B", quoi? tu vas pas rester dans la colère, la rancoeur et l'amertume. Tu vas pas t'enliser, ressasser et radoter de vieux refrains, et rengaines, sans rythme ni entrain. S'il te plaît "B", tu vas laisser toutes ces animosités de côté, et regarder devant, l'horizon, afin de continuer ta route. Des embûches tu en rencontreras encore beaucoup, et tu vas pas t'agiter comme une forcenée à chaque fois qu'une bûche se mettra au travers de ton trajet. Au risque finalement de finir par t'épuiser. Il convient alors de prendre de la distance, et relativiser, enfin, s'y atteler en tout cas. C'est bien pour ça aussi que tu consultes un thérapeute, non? Et puis tu devrais observer et analyser, de ta "Planète Mauve" comme tu es mal à chaque fois que ce sentiment te submerges. Tu as mal dans ton coeur, ton corps (plus que jamais) te sembles bien trop lourd, tu doutes, et tu rentres la tête, et  nous assistons ensembles au come back de notre vieille amie la tortue!. Allez "B" pour toi uniquement, énergie et motivation et par conséquent:

"LiBEraCIoN"

Aujourd'hui, le soufflet est retombé. Je t'avais pourtant bien prévenu que la cuisine c'est pas ton truc. Pourquoi tu d'entêtes et t'obstines? Tu sais, tu es bien trop émotive. Parfois tu as tendance à ne pas réflexionner assez avec ta tête (?), et laisser parler ton coeur. Alors tu peux démarrer vite, colèrer un moment, devenir caractérielle (grave), t'emporter, et prendre la porte.

MAIS une chose est sure, tu n'es pas rancunière. Et, "B" quand la colère est passée, tu reprends la route vers de meilleurs sentiments (roulement de tambour et faites péter les trompettes, je signe le come back de "Oui-Oui Land" et la sempiternelle vie en rose Mauve). Tu sais, je le pense, te remettre en cause, afin de chercher également ta propre responsabilité dans ce qui vient de se  passer. Ne pas rester sur un acquis mais réfléchir à approfondir pour grandir et devenir meilleur.

Ce qui est certain, une évidence même, c'est que la colère Mauve noire, est une émotion qu'il est nécessaire de verbaliser  pour mieux respirer, mieux exister et gagner en paix. Tu parviens à ta manière à l'extérioriser et ça c'est vraiment bien, un bonus. Elle ne moisit pas, elle ne pourrit pas en toi. "B", écrire cette colère hier a été positive. Tu vois je t'ai toujours dis que l'écrit chez toi est un réel exutoire.

***

...GO...

"The show must go on"

poing levé on rebondit!

on écoute ta/sa vieille voix

***

Ceci était un long DIALOGUE avec moi.

Ce qui peut être signifie un MONOLOGUE?

Mais à deux c'est mieux, c'est pas pareil, c'est différent.

"B" remercie "MAUVE"

ET

réciproquement

???

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ne jamais rester sur un acquis, telle est la loi dans notre quotidien pour celui qui veut avancer!!! Hier était sombre, aujourd'hui, le silence est dans ton coeur mais demain une petite clochette viendra tinter dans ton univers!!! Toutes les rancoeurs du passé ne doivent pas t'étouffer mais te redonner l'envie de croire en une belle cause : ta cause...que tu sauras défendre envers et contre tous!!!<br /> <br /> Je crois en toi comme jamais, je sais que tu peux être cette fleur qui ne demande qu'à s'ouvrir et à s'épanouir!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort
M
Coucou ma chère Mauve!!!<br /> <br /> COOL je retrouve ma copine Maiqueta!!! Le trio est réunie..Ovar, Maiqueta, miss T..et TOI!! Quatuor!!!<br /> <br /> Je suis où??? Mais partout en fait!!! <br /> :))<br /> Et j'aime bien être là où on ne m'attend pas..<br /> <br /> Les surprises redonnent le sourire!<br /> Les surprises redonnent envie de vivre!!!<br /> <br /> Alors vive les surprises!!<br /> <br /> Plein de bises surprenantes!!<br /> :))
M
Tu es venue chez moi, et je t'ai suivie jusqu'ici.<br /> <br /> Je découvre ton univers, tout de mauve vêtu.....<br /> <br /> Je découvre tes mots.... et je me reconnais dans un certain nombre d'entre eux.....<br /> Il est trop tôt encore pour que je puisse vraiment comprendre l'essence même de tes mots, mais je crois reconnaître ces batailles intérieures......<br /> <br /> Bises et merci de ton passage par chez moi !
M
un mix, miam, serait parfait! tu m'attends? tu es ou.... (faut que je me méfie de ce petit jeu....)<br /> bisous (et merci de ta fidélité)
M
Bien entendu...café et MACARONS!!!!!<br /> <br /> Tu as une préférence pour le gout des macarons?<br /> Dans ma valises j'ai crème de marron, crèeme de spéculoos, crème depruneaux, confiture de lait, confiture d'abricot...<br /> <br /> Tu veux un peu de tout???<br /> <br /> Viens vite, je t'attends... :))
Publicité