Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
26 mars 2009

Et Toi!

Elle pérégrinait de ça et là de sa planète un jour de grande rêverie. Elle évoluait lentement au travers un paysage entre mer et montagne, automne et printemps, vie et sommeil. Elle baladait ses yeux, profitant de ce que la vie lui procurait, lui amenait, lui offrait. Au détour d'un sentier, elle a entendu un bruit, comme un faible murmure, une respiration. Elle a scruté autour d'elle, rien. Elle a figé l'instant afin de se concentrer. A nouveau un souffle tout près de son corps. Alors, elle a baissé ses yeux, et elle l'a aperçu, là, au sol. Mêlée aux feuillages, les couleurs similaires, on aurait pu y passer à coté sans la voir (l'avoir), mais scintillante à souhait, comme un appel. Elle s'est baissée jusqu'à elle et l'a cueilli en sa paume. Une étoile. Seule, égarée, abandonnée, perdue. Veinée et boisée à souhait. Brillante, vivante, mais abîmée, voire fatiguée et fragilisée. Elle l'a caressé pour la ranimer, l'a blotti dans sa main afin de lui communiquer sa chaleur. Elle n'a pu évidemment la laisser seule. La constellation a besoin de vie. Elle a trouvé un médecin, un soigneur d'étoiles. Il a préconisé de la garder précieusement contre la peau. Il lui a expliqué qu'ainsi ce petit corps céleste finirait par se régénérer, se ressourcer, et son coeur continuerait à battre au rythme du coeur de celle qui l'adopterait. Le médecin a opéré la douce étoile, lui a fabriqué de doux liens pour la relier à sa sauveuse qui avait décidé de la porter autour de son cou. L'étoile a sur-vécu, et elle, a été heureuse de la recueillir en son antre.

100_4061

...L'étoile...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu parles souvent des étoiles comme si elles te portaient, te bercaient, te faisaient entrevoir qu'elles puissent t'apporter une once de liberté, d'épanouissement, de sérenité!!!!! Aujourd'hui, j'ai envie de te dire que si tu portes cette étoile autour de ton cou alors tu es sauvée!!!!!
N
cette photo,j'adore! merci de ton passage...Quelques nouvelles,je vais et je ne vais plus! à vrai dire ces jours ci je suis ce qu'on appelle "paumée"! bisous mauve tendre...<br /> Lili
M
Une bonne heure que je suis là...que je lis ton billet entre mes cafés...<br /> <br /> J'aime bien tes billets...Petite mauve mystérieuse....<br /> <br /> Bisous tendres...
O
c'est l'heure des étoiles...<br /> celle çi a trouvé la bonne âme pour se ressourcer.<br /> biz
Publicité