Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
17 mars 2009

"Les Sarrasines"

La vie et ses aléas séparent ceux qui s'aiment. Le temps s'écoule. On ne combat pas, on ne lutte pas, on se résigne, et on essaie de poursuivre. On n'oublie pas. Ça fait mal. On se souvient alors avec tristesse et nostalgie, de ce bonheur égaré. Mais la vie (et son non hasard) peut apporter de jolies surprises. Les ANGES (qui d'autre?) décident alors de la réconciliation, des retrouvailles. Questions, palpitations, émois. L'on est poussé, stimulé et encouragé. "Foncer, pour ne rien regretter" (merci Nathalie infiniment).

Et je ne regrette rien, bien au contraire. J'ai retrouvé le TANDEM: "Tant d'aime" ce qui correspond parfaitement à ce couple (), rencontré les trois adorables lutins qui comblent leur vie. Les quelques années ont passé, mais nous sommes les mêmes, et je ressens que rien n'a changé, qu'au mieux on veut bouffer la vie pleinement pour se remplir encore et encore de notre amitié.

A table, lors d'un repas "Les Sarrasines" se sont invitées. "Les Sarrasines" produisent un effet exaltant, une euphorie douce et légère. Un apaisement des sens, un lâcher prise terrible (devrait je le pense être remboursées par la sécurité sociale) Un pur bonheur, une scène de vie intense. Tout ce que j'aime dans mon existence (dans existence on entend exister, trop fort!). Des fous rires, pour un oui pour un non, de la complicité, de l'harmonie. Passer du "coq à l'âne" (encore ce matin je me demande comment cela est possible). Savoir rebondir sans se faire mal. Vouloir dire quelque chose de grave, mais ne plus savoir de quoi il s'agit. Buter sur les mots, entraver les sons. Partager, savourer, donner, recevoir en toute simplicité, sans se poser de questions.

Je sais ce que je veux aujourd'hui. Je ne veux plus perdre de temps (conflits, disputes, futilités). Je veux assassiner les rancoeurs, tuer l'animosité, chasser l'inutile, me désintéresser de la bêtise gratuite. Tracer ma route. Je veux avancer avec ceux que j'aime. La vie peut être belle mais cruelle (ne jamais l'oublier). Je veux alors vivre ce qu'est important à mes yeux. Ne plus vous perdre, et continuer ensembles main dans la main notre jolie histoire.

...AMITIÉ...

*VIVRE*

Je vous aime jolis papillons haut en couleur

les_papillons

*Anne Julie AUBRY*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On sait combien l'amitié est essentielle pour se sentir écoutée, comprise, aimée, bercée et si tu as su prendre ta vie entre tes mains, tu la dois à ta seule volonté!!! Alors, tu as trouvé en toi, la compagnie de ces jolis papillons qui te guident, tu n'oublies pas, tu vis avec, à travers eux...Profiter de ta vie, dire non, dire oui si ça te chante, peu importe ton chemin du moment que tu te sens "toi" dans ton intimité, dans ta vie d'aujourd'hui et de demain!!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
M
Et bien, c'est un cri du coeur..je le sens, je le perçois...<br /> <br /> Tu as eu la visite de ma copine Ovar, sache que c'est une femme très bien!!! Tu peux aller sans crainte dans son univers, elle nous ressemble.<br /> <br /> Tu sais Mauve, pour le moment tu restes un mystère pour moi...mais j'aime les mystères...<br /> Je vais apprendre à te découvrir petit à petit, mot à mot, pensée à pensée....<br /> <br /> De l'univers des blogs, je ne reviens qu'avec du bon, depuis le départ. Parce que je me fie à mon intuition, parce que je m'attache aux mots, je les observe ces mots, ces billets....<br /> Certains blogs sont moins profonds, mais les personnes derrière ont toutes de belles choses à nous montrer...<br /> A nous de savoir être patiente...pour les découvrir...<br /> <br /> Et je suis TRES patiente ma belle.... :))<br /> <br /> Bises sur ton front!! (oui c'est mon côté SAGE!!!)<br /> (c'te prétentieuse la miss T!!!)
M
Merci à toi, de tes mots, suis touchée, flattée, de l'intérêt porté à ma planète. Je crie OUI au café, OUI au(x) macaron(s), OUI à ta compagnie.<br /> Mauve
M
Ma chère Mauve, <br /> <br /> Je te lis, et j'aime te lire comme ça!! Pleine de volonté, de détermination, d'envies...<br /> <br /> Oui tu as raison, il faut avancer, et laisser derrière nous ces rancunes, ces choses inutiles qui polluent notre esprit!!! <br /> <br /> Foncer, affonter, rebondir, lutter...mais ne plus se détourner de notre chemin....<br /> <br /> Je te remercie de ton passage, tes commentaires étaient EXCELLENTS, plein d'humour et de bonne humeur, j'ai vraiment ADORE!!!!!<br /> <br /> On prend un café ensemble ce matin??? Je t'ai apporté des macarons...<br /> <br /> Allez bisous ma chère mauve..
Publicité