Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 146
5 mars 2009

Merci (encore)

Ce mot je l'aime particulièrement, et je n'hésite pas à le dire, redire, user et abuser, quitte à devenir pour certains extrêmement pénible! (pénible je le sais étant ma seconde nature!). Quitte à radoter toujours les mêmes choses (mais ça depuis un an vous avez l'habitude!). Merci est composé de cinq lettres, et il est doux à souhait, on a envie de se frotter à lui, de s'accrocher très fort à la barre du M, de se lover dans le E, de cueillir le point sur le I, de s'embryonner dans le C (whaou!). Il est de consonance simple et d'un naturel facile à prononcer, il est gratuit et généreux. Il ne demande que peu d'efforts. Il est accessible à tous. Il fait du bien à dire et aussi à recevoir.

Alors aujourd'hui particulièrement, dans une nouvelle étape de vie, j'ai envie de dire un grand merci à toutes les personnes bienveillantes, tendres et douces qui font partie de ma vie, qu'elles soient réelles (heu oui j'ai des amis!) ou plus virtuelles. Vous m'aidez à m'accrocher, à croire en mon présent et en mon devenir incertain à mes yeux, vous me guidez sur mon sentier ô combien cabossé, vous tenez ma main et parfois très fort pour ne pas que je tombe. Vous me retenez avant la chute et m'entourez d'une bulle protectrice. Vous me permettez de me remettre dans le droit chemin lorsque je me perds, que la lumière s'éteint, ou que la douleur devient trop vive. Vous me chouchoutez, me câlinez,  et prenez soin de moi dans vos mots, vos gestes, vos attentions, votre présence.

Je suis touchée profondément et sincèrement par ces marques d'amour à mon égard.  Je suis émue juste en écrivant cela. Toute cette dynamique, cet élan d'amour me fortifie, me rend plus humble face à la vie. Tous cela m'enrichit humainement et viscéralement. Je croies plus que jamais en l'autre, je croies en la vie, à l'amour de son prochain, à la tendresse, à l'amitié, au don de soi, à la générosité, à la simplicité. Oui je crois sincèrement....

coeur

...Anne Julie AUBRY...

...Illustration Ô combien magnifique...

...Je trouve cette artiste fabuleuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et je suis fière de compter parmis tes amies car te connaître est un merveilleux cadeau!!!!<br /> <br /> Je t'ai aimé hier, je t'aime aujourd'hui et je t'aimerai demain!!!!
N
Si tu tombes,on tombe...telle est la devise du pompier ;) <br /> Affectueusement<br /> Lili
Publicité