Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
28 janvier 2009

Voyage

J'aime ce voyage au centre de moi. Se rendre compte qu'un simple être humain est doté d'autant de perplexité, et de complexité. Cela je l'avoue est un grand mystère pour moi. Cela me fascine, devrai je même dire. La découverte de soi, et le chemin pour y accéder est un travail laborieux. Mais cela procure un certain bien être, ou un bien être certain, même si cela passe aussi j'en conviens par la douleur et la souffrance. Un travail de constat, d'acceptation, d'oubli, de deuil, de confrontation, et tant d'autres paramètres qui font mal....  Mais l'on n'a rien sans un minimum d'efforts je pense.

La remise en question est salutaire je le pense sincèrement, et telle une sculpture je me façonne et me modèle, je me construis, et me solidifie. Au fil du temps je me rends compte des avancées multiples avec des prises de risques, des peurs certaines et par centaines, des doutes fréquents qui habitent mon esprit. Des larmes disponibles pour remplir un puits sec. Toujours des questions et  sans arrêt de la réflexion. Des évidences, des lumières soudaines. Des fuites, de la colère, des silences, des sourires, des émotions en stock.

La force, l'optimisme, la persévérance doivent être de rigueur, afin de continuer à creuser, encore et encore, aller profondément jusqu'aux racines, à mains nues s'il le faut. Déterrer, jeter, brûler, ce qui doit l'être, et songer à replanter, rempoter, parsemer d'engrais, arroser pour que l'arbre revive, déparasité des racines pourries et obstruant à l'épanouissement. Je suis en mouvance, je suis en thérapie.

MERCI à mon thérapeute qui m'accompagne sur ma route avec pertinence, perspicacité, humilité, sagesse, parfois dureté, mais toujours avec bienveillance et grand professionnalisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité