Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
15 janvier 2009

Dédicace...

angel

Les anges existent et ils bercent ma vie, j'en suis convaincue. Chaque jour qui passent je le constate. Les anges existent, et ils m'aident à avancer et cheminer sur ma route de vie. Ils me guident et accompagnent mes maux, mes douleurs, mes souffrances, pour rendre mon quotidien moins hostile. Grâce aux anges, je me construis, je me nourris. Les anges existent, et sans eux je ne serai pas la même aujourd'hui. Alors merci, tout simplement. Ce texte a été écrit par l'un d'eux. Un ange aux multiples facettes, un ange particulier, un ange aux ailes déployés...

Envie d’écrire….

Ça fait déjà quelques temps que j'y pense
Que je me dis que j'aimerais entrer dans la danse,
Et à force de ne pas oser, de reculer, de me laisser impressionner
Je me dis que ça serait dommage de le regretter et de ne pas m’exprimer

Hier dans mon lit à tourner comme un damné, j'avais des bribes de textes qui venaient.
Et je me disais que j'aimerais me lancer et puis qu’après tout moi aussi j’avais des idées
Mais j’voulais pas en rester à « j’aimerais », alors j’ai commencé à écrire
Et là j’ai me suis détacher et mon esprit a commencé à frémir

Je me suis donc mis à composer un texte, puis deux, la plume était lancée
La barrière est ouverte, le flux des idées et des mots est libéré
Plus de péage, plus de barrage, à moi le syndrome de la blanche page
Pour l’instant ça va, j’ai pas à me plaindre, mon stylo est loin de rester sage

Alors après j’espère que ça ne va pas être un carnage
Puis de toute façon j’écris, c’est ce que j’aime, ça n’est pas pour l’image
Et c’est marrant comme tout cela ressort d’un coup
Tous ces mots, tous ces thèmes, c’est assez déstabilisant j’avoue

Je suis dans mon monde et je n’arrive pas à redescendre c’est fou
Tout autour de moi disparaît petit à petit jusqu’à en devenir flou
Me laissant seul dans ma bulle bleue avec mes mots
Et parmi eux, je dois le dire qu’il y a tout un paquet de maux

Donner un ressenti à l’Autre, c’est là la magie d’un stylo
Et donner une émotion à l’Autre c’est pour moi avant tout un cadeau
Que l’Autre me fait en me lisant, en m’écoutant, en rentrant dans mon monde,
Et mes émotions j’aimerais les faire ressentir comme une onde

Je suis là posé depuis 10 minutes à écrire sur écrire
Car j’aimerais transmettre ce désir ; faire sourire, faire frémir, faire réagir
Puis j’ai envie au fond de moi de prendre tout ça et de le dire
Mais je stress par avance de me dévoiler comme ça, je dois le dire

Me cacher derrière des mots c’est une chose, m’exposer avec derrière un micro, ça en est une autre
Puis à l’idée de m’afficher, y a ma confiance en moi qui flanche, …entre autre
Mais allez, je dois me lâcher et au moment j’écris ces lignes je me promets
Que dans l’eau d’une soirée slame je plongerais, un jour ou l’autre.

Quoiqu’il en soit ce qui m’importe aujourd’hui
C’est de laisser sortir tout ce mélange de ma vie
Imprégné ça et là de tout ce que j’ai ressenti
De toute manière je ne peux plus lutter contre : l’écrit m’a pris

PIERRE.M

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si les anges animent ta vie, s'ils la rendent plus belle, s'ils te bercent en te permettant d'avancer et de croire en toi alors c'est qu'ils existent forcément quelque part!!!
Publicité