Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 146
8 octobre 2008

Quand je serai grande (chapitre III)

Retour (après de longs billets d'absence) vers une petite fille qui grandit encore et qui se developpe. Elle est toujours aussi rêveuse, aussi attirée par le milieu artistique. Attirée comme un aimant, mais bien trop en manque de confiance pour avancer en se sens, et faire des demandes. Bien trop mal dans sa peau de ronde pour oser regarder à l'extérieur ce qui se passe. Au village,  elle a quand même participé à quelques spectacles ! Mais sans stimulation et éveil, ou intérêt, il est bien trop compliqué d'aller vers le monde. Alors elle rêve encore, dans sa chambre. Quand elle sera grande elle sera "France Gall"! Oui elle écoute ses morceaux en boucle, chante avec en guise de micro, une énorme corde orange trouvée dans la remise de Monsieur son « Père ». Dans ses moments de solitude, quand la maison est silencieuse, elle passe des disques, et elle chante à tue-tête sur le pallier, imaginant une foule en délire devant elle (heu, elle est encore jeune il faut être indulgent, cela doit être sa période de narcissisation !). Elle donne intensément, elle reçoit sans modération. Quand elle sera grande elle sera « France Gall ». Enfin, son rêve se réalisera, elle vivra dans sa roulotte, avec ses musiciens, et autres accompagnateurs. Une super « dream team ». Elle sillonnera les routes, de ville en ville, découvrira et rencontrera. S’évadera et voyagera. Aimera et vivra de sa passion, car elle en a de la passion. En attendant, petite fille doit travailler à l’école, et regarder Monsieur son « père » s’absenter encore et encore. Etre indifférent toujours et toujours.

A suivre…

...J'adore: l'époque, le genre, le clip, les fringues, les paroles, et France Gall...EVIDEMMENT!...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...J'adore: l'époque, le genre, le clip, les fringues, les paroles, et le PLAY BACK POURRI mdr
F
rho les coups de tete de Fance Gall... ça sent bon les années 80 à plein nez !!!
F
Et cette petite fille me rappelle étrangemment quelqu'un!!! Cette petite fille a su puiser en elle tout ce dont elle avait besoin pour s'émanciper...sortir de ses lorgnières...Cette petite fille est devenue une belle femme, une femme avec un coeur immense, une femme vers qui ont a tendance à aller pour justement s'approprier son aura!!!!
F
Quand je serai jeune,<br /> Moi aussi je jouerai le jeu de la vie...<br /> Quand je serai jeune,<br /> A mon tour je jouerais le jeu,<br /> Le jeu de l'amour<br /> Du feu dans le cœur,<br /> Soudain leurs vies s'effleurent et,<br /> La main dans la main...<br /> L'émoi d'une première fois,<br /> Ça pourrait presque être moi...<br /> Quand je serai jeune<br /> <br /> Ah!... Ah!...
L
petite fille deviendra...FEMME ???????<br /> <br /> l'est déjà, une belle et touchante femme, humaine, profondémment!<br /> <br /> mille bises de LULU
Publicité