Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
14 septembre 2008

Dimanche

...D I M A N C H E...

Je n'aime pas le dimanche! d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé (peut-être parce que c'est le jour du seigneur?). Je le trouve terne et vide de sens. Pourtant me direz-vous, c'est le dimanche où l'on peut justement faire tout ce que l'on a pu réaliser les six jours précédents. C'est donc le jour du repos, des loisirs, des réunions familiales, des sorties régénérantes, du farniente, du ménage, de l'amour, ou tout autre activité bucolique. Moi je n'aime pas. Ce jour a tendance à me rendre triste.  J'erre comme une âme en peine, je tourne en rond comme Némo dans son bocal, je souffle d'ennui. Mais hélas pas l'ennui constructif. Tout à tendance à m'agacer. Et en plus si on vit un peu reculé dans la nature, c'est pire! Regardez autour de vous le dimanche. Pas de vie, civilisation éteinte, gens endormis, plus de sons, moins de bruits. Rideaux baissés, portes closes, lumières éteintes. Et l'on rajoute les conditions climatiques qui ne sont pas sous les meilleurs hospices (euh oui evidemment comme aujourd'hui), alors là je crie NON! (il va s'en dire que le dimanche estival est plus facilement supportable, au soleil on supporte tout plus facilement). Alors voila le temps du vieux spleen aigri et bien ringard qui fait son come-back, qui regarde d'un oeil humide le dimanche par sa fenêtre. Coeur triste, âme éteinte! une seule envie, se blottir sous la couette et dormir en attendant que lundi vienne me happer pour une danse frénétique: la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je peu te conseiller une zike que tu conné deja peu etre le titre c toi+moi et c de gregoire ! c sympa et sa mets bien la patate !!
F
Tout comme toi, le dimanche est un jour que je voudrais boycotter. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jour n'amène pas la vie mais plutôt le repli de soi (je le ressens comme ça)...J'entends par là, pas âme qui vit aux alentours, comme si les portes ne s'ouvraient plus. Je ressens beaucoup de nostalgie le dimanche, une envie de dormir plutôt que de sortir (surtout l'hiver). Je n'arrive pas à profiter pleinement de ce jour chômé si ce n'est que lorsque je suis invitée (famille, amis)...<br /> <br /> Qui a une idée pour supprimer le dimanche ??????<br /> <br /> Aujourd'hui lundi, les portes se sont ouvertes!!!!!!!!!
F
tout à fait d'accord.. J'ai le meme ressenti sur ce jour maudit... A un point ou il est pas question de rester enfermé ce jour là, comme pour exorciser ce satané sortilege... :)
Publicité