Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
14 août 2008

Psychothérapie mon alliée...

Je me livre, je me délivre....

J'ai longtemps refoulé, pensant que j'avais la réponse à toutes mes questions. J'ai eu peur, et été souvent dans le déni. "Pas besoin, moi avoir TOUT compris". Quelle prétention quand j'y repense. Aidée et stimulée, sollicitée, aimée et encouragée, je me me suis décidée. Parfois l'on est dans l'ombre, l'obscur, l'impasse. Ça fait peur et ça fait mal. On se sent mal, car l'on se sent seul, terriblement isolé, en proie à la détresse et au mal être. Quelle est alors la solution? Acteur, ou victime? .... ou l'on se laisse aller jusqu'à tomber au fond du puits, ou bien on relève la tète et on fonce pour péter le mur qui altère à l'épanouissement. J'ai choisi la deuxième solution....non sans mal....car s'affronter fait mal, le regard sur soi peut être difficile, se regarder dérange et gêne, mais putain que c'est bon après réflexion.

Je l'ai consulté ce psychothérapeute après moultes dilemmes, et je l'ai entamé cette psychothérapie. Et oui, je me regarde, je me dis que j'ai droit au bonheur, qu'il faut faire taire ces vilaines pensées, ces lourdeurs, qu'il faut anéantir tout ces boulets. Les boulets d'hier, les boulets qui pèsent, le passé, l'enfance, l'adolescence, les parents, ma construction. Celle que j'étais, celle que je suis aujourd'hui, celle que j'ai envie d'être, celle que je suis intimement, celle que je serai demain.....Il faut cesser de regarder dans les rétros, hier est déjà trop loin, et hier est passé. On ne le changera pas, on ne peut y revenir. Il est posé, il est ainsi. C'est la vie!

Je me fais violence, j'essaie d'anéantir mes peurs, mes faiblesses, mes craintes, mes douleurs. Je me regarde, et j'avance. J'avance et je brave les tempêtes, les ouragans; Je morfle car ça fait mal et je n'ai pas tout le temps mon imperméable ou mon coupe vent. J'en prends plein la gueule; Mais cette douleur elle est salutaire, une douleur qui fait du bien, c'est plutôt paradoxal non?. Mais elle me permet au fil du temps de croire en moi, mes capacités, mes forces. Elle me permet de me dire "putain c'est bon". C'est enrichissant, c'est bonifiant, c'est la remise en question, c'est la passion, c'est la recherche de mon moi, profond. La raison, la véracité, l'authenticité, la simplicité, l'humilité....Ou je veux aller, mes désirs, mes motivations, mes aspirations, ce que je veux, ou ce que je refuse.

Ces efforts me coûtent, car ils me demandent du souffle, de la force, de la motivation, de la détermination... Mais à la fin de chaque séance, je me renfonce, et je crois...

Je crois et je souhaite que demain soit beau. Je sais encore et toujours plus que l'autre est riche. J'essaie de me convaincre que moi même je suis riche. La vie mérite d'être vécue. Je peux, je vais y arriver....

Psychothérapie tu es mon alliée, et demain je hurlerai LIBERTÉ!


Découvrez Grand Corps Malade!

A écouter sans aucune modération. Ces mots expliquent parfaitement ce que je ressens. Il parle si bien.....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
peu tu m'expliké la procedure pour metre cette foutu zyke sur le site stp moi je rame pfff
F
Combien le chemin est difficile quand notre âme se meurt, quand tout notre être se fait cruel mais aujourd'hui, je suis fière de ton parcours, de ce combat que tu as su mener...La récompense est au bout et si tu crois en toi alors ton avenir pourra se construire sur de nouvelles perspectives, de nouveaux bonheurs auxquels tu as le droit de prétendre!!!!<br /> <br /> Garde la tête haute, la positive attitude et demain n'en sera que plus beau.<br /> <br /> Mille bisous
F
Coucou ! Ravie de te retrouver, dans cet élan de positivisme ? <br /> J'ai souvent songé... moi aussi... à me lancer dans une grande thérapie sur ma personne... Mais... Au final, avons nous réellement besoin de quelqu'un d'autres, d'un psy, pour nous dire que le passé est le passé, etc... ?? En fait, il ne fait que répéter ce que nous savons déjà, non ? <br /> <br /> Bien à toi<br /> Bises d'une fée qui a oublié son imper ;)
M
comme je suis heureuse que tu es trouvé ton chemin, ton sourire me manque beaucoup sur le forum, j'espère qu'un jour tu trouvera de nouveau le chemin qui te mènera à nos blablas de filles déjentés qui veulent désespéremment maigrir mais surtout partager de bons moments avec des filles sympa comme toi. Je t'embrasse fort mauvinette Manue
L
ma belle je suis si heureuse de lire ces mots. Tu n'étais pas prête pour ce chemin il y a qs années. On ne peut convaincre, forcer autrui, même si l'on sait que la liberté est au bout. Je suis heureuse, si heureuse que tu aies enfin pris ce chemin, ce chemin d'acceptation, de réconciliation avec toi-même, même si ça fait mal comme tu dis. tu le mérites, tu vas y arriver, tu grandis, tu t'ouvres, c'est beau et ça me met les larmes aux yeux !!<br /> je t'embrasse, ta Lulu.
Publicité