Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
1 août 2008

Le premier jour du reste de ta vie

premier_jour

"Le premier jour du reste de ta vie". Rien que le titre m'inspire (chanson de E.Daho). Ce film est très très bien. Amis lecteur vous finirez à force par vous dire "mais c'est pas possible cette nana tout lui plaît, tout est bien, tout est beau. Aucune once d'objectivité!". A la réflexion, vous devez avoir raison. Mais comme son titre l'indique MA Planète est Mauve. L'explication est rationelle.Tout ce qui parle à mon coeur me plaît. Un frisson, un sourire, une palpitation, une larme font que j'aime. Mais bon je parlerai aussi de choses qui me plaisent moins! bon bref, je m'égare.

Ce film parle de la vie, du temps qui (hélas) passe. Le temps qui passe, et le regard (nostalgique) sur le passé. Sur ce que l'on a vécu avant. Enfance, adolescence avec ses souvenirs, ses rires et larmes. Mais l'on ne peut pas revenir en arrière (ah?). Et rien ne peut être comme avant. "Dis on aurait dit que..." (j'adore ces jeux d'enfants). Ce film parle de la famille, du couple, de la fratrie. Des relations, des interactions entre les êtres parfois complexes. Ce film parle d'amour entre les différents membres d'une même famille. Ce film parle de l'issue finale. Ce film parle de la mort. De la fin.

Ce film je vous le conseille. L'histoire est belle car si réelle. Les acteurs sont très touchants, très beaux car sobres et naturels. La musique est bonne. Un bon moment en perspective, Mais qui pousse à la reflexion.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis allée le voir mercredi, avec une amie, et nous avons a-do-ré.On rit, on pleure (oui, je suis bon public) ,les acteurs sont excellents.Une bonne réussite ( et francaise en plus !)
A
C'est pas trop pour moi en ce moment ...<br /> Je t'embrasse<br /> Méga bisous
Publicité