Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
31 juillet 2008

Concert III

Ce dernier n'était pas prévu. Il est arrivé sur invitation. Alain Bashung n'est pas forcément mon univers. Mais pourquoi pas? il est intéressant de savoir s'ouvrir à d'autres horizons. Je me doutais que j'allais passer une soirée pleine d'émotions. Je m'y étais (un peu) préparée, moi trop sensible, trop émotion-ailes. L'ambiance était comme le temps ce soir là. A savoir lourde. La pluie fine s'est immiscée, le ciel s'est chargé. le doute subsiste, car le concert aura t-il lieu? C'est comblé, complet, archi-plein. Le public l'attend. La pluie cesse. Et il arrive. Doucement, fragilement, affaibli. Mais si droit, si présent. Il arrive, et le public applaudit, très fort, longtemps, intensément. C'est un énorme moment d'émotions, de richesse. Et bien sur, la pluie se met à couler de mes yeux. Il se met à chanter, et sa voix, si particulière résonne. Sa voix est intacte, sa voix est puissante. Et malgré un corps diminué, l'on ressent la force de vivre, la détermination, la volonté. Il se nourrit du public, il se donne à lui, il livre ce qu'il est dans une grande pudeur, il donne sa passion. le public le lui rend bien, ovation, ovation, ovation. C'est de l'amour. C'est indescriptible, il faut vraiment le vivre. La magie, à la fin des morceaux, entre les dernières notes, et les applaudissements, le silence; il ne dure pas longtemps, mais il en dit long. Tellement.

Monsieur Bashung. Vous m'avez bouleversée. C'est une gifle énorme. L'on prend encore plus conscience en vous voyant de la fragilité de la vie. Mais l'on prend conscience qu'il faut savoir rester humble, digne, et continuer, encore. L'on se dit alors qu'il convient d'essayer de relativiser, de dedramatiserdedramisitese, et prendre chaque jour passé comme un cadeau. Vous forcez mon respect devant l'HOMME que vous êtes. Vous êtes admirable dans vos choix, et dans ce que vous donnez à votre public. Vos derniers mots pour votre public "j'espère vous revoir bientôt". Moi aussi j'espère vous revoir bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Parfois nous passons à côté de certaines personnages qui au demeurant ne nous "interpellent" pas mais oh combien il peut se produire un déclic en nous quand nous ressentons les mots, la présence de cette personne, son aura sur nous!!!!
Publicité