Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
26 mai 2008

Hortensias

divers_453

J'ai pris cette photo samedi chez des amis. Je suis "tombée nez à nez" avec l'hortensia. Aussitôt mon esprit s'est égaré loin, il y a très longtemps....

Dès que j'aperçois un hortensia, je me replonge dans mes souvenirs, et je peux devenir toute émue. J'affectionne particulièrement l'hortensia. Déja elle est belle, ronde, colorée, multiple, riche d'odeur, riche de visuel. Elle me rappelle ma grand mère qui adorait cette fleur. Son devant de porte en était rempli. Lilas, blanc, rose...Elle en prenait soin, elle bichonnait, elle en était fière. Et j'aimais ce spectacle.

De plus l'hortensia me rappelle mon voyage en Bretagne, il y en avait partout, j'adorais ça, mes yeux étaient émerveillés devant ces parterres. j'ai encore plus adoré cette région (sourire!)

...Que de belles raisons d'aimer l'hortensia...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi l'hortensia me transporte loin dans mon enfance et ses vacances bretonne, ma grand-mère aussi en avait devant la maison. :-)))) kisss
F
Si cette fleur te ramène de beaux souvenirs alors c'est super!!!!!<br /> <br /> Que cette fleur te permette de t'échapper et de te rendre la vie plus belle!!!!!<br /> <br /> bisous
F
moi aussi les hortensias me rappellent de tendres souvenirs...<br /> Ma communion... j'avais reçu des tonnes de bouquets d'hortensia, énormes !! enfin dans mes souvenirs ils étaient aussi gros que moi !<br /> j'étais fière ! Ces belles fleurs à moi, qu'à moi !<br /> :)<br /> Comme quoi, les fleurs sont une belle mémoire...
J
Heureuse de te lire ma belle.. Très émouvant, j'aimerais avoir des souvenirs comme ça moi aussi..<br /> <br /> Bisous, j'attends toujours un tit peu de news de ma belle mauve...
M
Moi c'est la pivoine qui me fait cet effet en ce moement. je trouve cette fleur tellement sublime. A la fois fragile et si robuste...<br /> <br /> a bientôt
Publicité