Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
20 avril 2008

Dans mon grenier

Tourne_disque

Lors d'une visite à la maison familiale, j'ai eu envie de remonter le temps et d'aller dans mon grenier à la recherche de vestiges. J'aime faire ceci parfois, me replonger, me souvenir, revoir, me remémorer. Alors ce jour là j'ai trouvé mon vieux tourne-disque orange. Celui qui a eu une importance incroyable dans ma vie d'enfant (j'en parlerai plus tard), des cahiers de classe, ou je me suis rendue compte que j'étais une élève TRES appliquée, soignée. Pas une rature, un gribouillage. Je pouvais refaire des pages complètes juste pour une seule rature. Dans une boîte erraient des bibelots sans aucune importance qui ornaient ma chambre d'adolescente. Des lettres d'amoureux. Des lettres où l'on se promet de s'aimer pour la vie, des projets pleins les lignes, des messages doux, inouis, surprenants, émouvants. J'ai retrouvé les lettres de ma copine BRIGITTE. Brigitte j'ai correspondu avec elle durant près de 150 lettres, sans jamais la voir, la rencontrer. Je l'avais trouvé via un magazine de jeunes filles: "OK". Elle cherchait des images d'un certain groupe "Wham" (très tendance y a quelques années), contre des images d'une certaine "Madonna". Voila comment est née notre histoire. Elle est devenue mon amie au fils des lettres. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. L'envie de la chercher me titille le coeur. Je me rends compte que déja j'avais le goût pour l'ecriture, pour les rencontres, pour l'autre.

Quoi d'autres? beaucoup d'autres éléments de mon passé, beaucoup de choses aussi inutiles et improblables. Mais j'ai passé un bon moment, empreint quand même de nostalgie, de petit pincement au coeur, d'émotions. Mais j'y retournerai car dans ces coffres, ces cartons, il ya des sentiments, des souvenirs, une tranche de vie, ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Retrouver des souvenirs au fond d'un carton, au fond d'une armoire, des souvenirs qu'on aimerait retrouver, une image, une photo, une amie...Que le temps passe vite..Alors lance toi si ton envie est là, retrouve là....explore des pistes.<br /> <br /> J'avais retrouvé un cahier de poèmes que j'écrivais quand j'étais en 6ème et crois moi les souvenirs sont revenus, de la nostalgie, une envie presque de retourner dans ce passé qui était jusque là oublié!!!!!!
T
oh j'avais le même, avec les disques de chantal goya (ben quoi?!) qui tournaient en boucle...Pandi panda !<br /> <br /> Ah nostalgie quand tu nous tiens...j'aime bien moi aussi partir farfouiller dans le grenier, à chaque fois on redescend avec des trésors dans les bras.
Publicité