Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 146
21 février 2008

dans ses yeux

boissonnard

Je suis émue. A mon "travail" qui consiste je le rappelle à accompagner de petits êtres différents, une petite fille me regarde. Elle me fixe, son regard ne me lâche pas. Je lui demande pourquoi elle me regarde ainsi. Sa réponse se fait si simple et naturelle, si douce et spontanée...."tu es belle"! Ce qui pour elle semble une grande évidence! Moi qui me torture l'esprit avec tant de questions existentielles, voila qu'elle avec ses yeux d'enfant me donne SA vérité. Ce qui suffit évidemment à me donner une grande bouffée d'oxygène.

Ainsi avec eux tout devient si limpide, si clair. Pas de sous-entendus, pas de demi teintes, pas de faux semblants, juste une grande spontanéité et authenticité qui les rend si riches de valeurs humaines. Dans leurs pas finalement j'apprends, je grandis, je deviens plus humble......

Merci à toi, petite fille pour ce doux compliment. Grâce à toi ma journée est belle! Alors j'en profite pour glisser (encore) une très belle illustration de Gaëlle Boissonnard.....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Déjà faite mais je suis obligée de le redire !!!<br /> <br /> La vérité sort de le bouche des enfants !!!
L
sort de la bouche des enfants !<br /> je suis heureuse que tu ais su accepter ce ressenti de cette petite fille envers toi, sans te poser de question !!<br /> Lulu.
C
Mauve,tu es en train d'avancer jour aprés jour.<br /> Comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants.<br /> <br /> Continue comme ça
Publicité