Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 146
14 février 2008

différence

rain_man

ah! vaste sujet, qui me tient à coeur. "Rain Man" j'ai vraiment beaucoup aimé, le "ho-ho", a declenché chez moi du rire, mais une énorme émotion; oui je dois être trop sensible!. Enfin, je rectifie immédiatement: je suis trop sensible. Ce film c'est une pépite tout simplement. Mais je vais pas faire la critique de ce film; il a m'a plu, voila. Bien évidemment, je ne résume pas le film à un "ho-ho" (honte à moi si tel était le cas)

Non moi je voudrai surtout évoquer la DIFFERENCE. J'ai un profond respect pour la différence. Oh, bien sur elle peut me fasciner, m'interpeller, me passionner, m'attirer, mais également me faire peur. Je n'oublie pas ce que je suis, un si simple et compliqué être humain. Mais voila indéniablement la différence suscite mon émotion, et appelle mon moi. Pourquoi?....

Et bien peut être parce que je me suis si intrasèquement et intimement différentes des autres. Qu'ainsi étant moi même différente, je ne peux que respecter celle de l'autre. Il n'est pas simple et évident de vivre ou survivre avec sa ou ses différences. Parfois cadeaux (empoisonnés), parfois fardeau, souvent boulet, ou héritage, ou encore accident de vie, embuche obstruant le passage, patrimoine familial, hasard, ou déconvenue.....l'on est quand même obligés de faire avec ce que l'on est, si l'on ne veut pas dépérir, ou resté figé sur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog seulement maintenant mais j'ai aimé (que dis-je adoré) rain man et amélie poulain ce sont des films qui créés une intense émotion chez moi qui suis trop sensible! le premier c'est LE film que je suis allé voir lorsque j'étais étudiante et meme j'ai pas mangé autre chose que des biscottes pendant 1 semaine pour pouvoir payer le cinéma mais je n'ai pas regretté ça non alors! et le deuxieme c'est le premier DVD que j'ai acheté et regardé, regardé et regardé pour ce qui est du reste nos gouts diffèrent (fleurs, chansons peintures...) mais le monde est beau éclectique!<br /> merci pour ce voyage au pays de Mauve et je te trouve jolie moi sur les photos que j'ai vu!<br /> bises<br /> nathalie (courage!!!)
J
La différence... Quelque chose que j'ai du mal à accepter chez les autres ! Pas physiquement mais mentalement... Je comprends pas que tout le monde ne pense pas comme moi mdr
Publicité