Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 146
13 février 2008

Au revoir!

normal_henri_20salvador

Tu es partis ce matin. Tu vas créer un vide car grand tu es, et grand tu resteras; Une joie de vivre inconsidérable, un talent dingue. De là où tu es l'on entendra ton rire résonner; Ils vont bien se marrer les anges! Au revoir MONSIEUR Henri!

J'aurai pu en mettre plus d'une, car tant il y en a. Alors j'opte pour "Jardin d'hiver". Elle m'inspire beaucoup de delicatesse, de douceur....Et j'aime en prime beaucoup Keren Ann.

Je voudrais du soleil vert
Des dentelles et des théières
Des photos de bord de mer
Dans mon jardin d'hiver

Je voudrais de la lumière
Comme en Nouvelle Angleterre
Je veux changer d'atmosphère
Dans mon jardin d'hiver

Ta robe à fleur
Sous la pluie de novembre
Mes mains qui courent
Je n'en peux plus de l'attendre
Les années passent
Qu'il est loin l'âge tendre
Nul ne peut nous entendre

Je voudrais du Fred Astaire
Revoir un Latécoère
Je voudrais toujours te plaire
Dans mon jardin d'hiver

Je veux déjeuner par terre
Comme au long des golfes clairs
T'embrasser les yeux ouverts
Dans mon jardin d'hiver

Ta robe à fleur
Sous la pluie de novembre
Mes mains qui courent
Je n'en peux plus de l'attendre
Les années passent
Qu'il est loin l'âge tendre
Nul ne peut nous entendre


Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut ma belle,<br /> oui ! un artiste est mort, Henri Salvador, enterrant avec lui ses chansons aux textes magnifiques.<br /> je retiens une de ses interviews télévisées, au cours de laquelle il répondait à un journaliste qui lui demandait pourquoi il avait réussi à sortir un album jazzi magnifique en fin de carrière, et pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt ! Réponse d'Henri : "on me demandait tjs de faire vite, bien, et pas cher !<br /> et là, le producteur m'a donné le temps de faire ce que je voulais avec des moyens !"<br /> comme quoi... on aurait pu profiter encore davantage de ce talent si on avait voulu l'écouter<br /> <br /> lolo
A
Tout comme toi, j'adore cette chanson.<br /> J'ai le sentiment que c un pan de mon enfance qui est parti !
A
Tout comme toi, j'adore cette chanson.<br /> J'ai le sentiment que c un pan de mon enfance qui est parti !
Publicité