Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
21 mars 2010

Je tombe!

Depuis plusieurs semaines, je traîne mes bottes en quête active de bien être. Un "détail" soudain vient s'immiscer dans ma vie, et voilà que le mécanisme interne s'embourbe et me fait reculer à pieds de géant, avec mes baskets de sept lieus. J'ai omis de serrer la sécurité, et de  me cramponner à la réalité!

Je le sais, je converse trop avec moi, et je crois qu'au final je patauge dans le gaz. Je suis lestée de boulets à mes chevilles qui altèrent l'avancée, bref j'en ai plein les pompes! Je ressemble davantage à une vieille âme en charentaises et déambulateur, plutôt qu'à une miss chaussée de talons aiguilles, faisant fondre le bitume sous ses pas élancés. L'aiguille je dois l'avouer est plutôt dans mon ventre.

Alors ce matin j'ai décidé de m'envoyer en l'air. Gracieuse ballerine aérienne s'est payée une virée où se mêle un rêve d'apesanteur. Sans deal, sandale, je décolle. Une envolée sans train d'atterrissage.
J'ai voyagé en roulant dans les escaliers. Dégringoler les marches, pirouetter acrobatiquement, et finir le cul au sol, entendant le crac, boum, hu final.
Jolie prouesse de damois-aile Mauve qui s'est prodigieusement nikée la cheville. Une harmonie de couleur puisque monsieur pied gauche a immédiatement pris la teinte Mauve violacée de ma Planète monochrome.

Clopin-Clopan le soulier défait, et l'oeil dépité j'ai valsé dans les couloirs de l'hôpital. Face à face avec  l'urgentiste. Je suis à cran, il est en crocs!. D'un fabuleux sourire il m'annonce "l'entorse"  fatale au règlement... J'en perds mon zèle, et relègue mes santiagues au vestiaire!.

Je suis sur une patte folle, en équilibre instable. Je me suis offert le luxe de la foulure ! La cheville a cédé sous le poids de ma trop forte hyper activité! A tort ou a raison, va falloir que je me pose, que je me pause, que je m'impose un recentrage au creux de moi. Une introspection  ou je tangue et je tong. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Alors moi et mes canes mauves (le lot de consolation), nous survivrons à cette embûche non hasardeuse!.

**********

Moralité:

...rien de sert de courir il faut partir à temps!...

DSCF1077

...Mauve l'unijambiste et

ses bi-quilles vous saluent bien!...


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAUVE, les escaliers sont de piteuses bases d'envol !!!même pour les apprenties-fées !!!<br /> Sans se mettre le pression côté psycho, c'est bien de mettre cela sur le compte d'une énergie lyriquement printanière !<br /> Et tout cela donne un poste qui me rappelle la façon dont je me moque de mes incidents de parcours!... il paraît que c'est cela l'optimisme optimiste !!! bises, à plus ! Michèle
R
Merci d'abord de ta visite chez moi, alors que je ne faisais plus rien sur mon blog...problèmes d'internet (c'est habituel dans notre campagne, surtout avec tous les travaux en cours!)...<br /> Sympathie est le mot qui convient pour dire ce que je ressens en te lisant!...<br /> Soigne-toi, repose-toi, fais ce que tu aimes faire...sauf prendre des risques!<br /> Je ferai tout mon possible pour venir sur ton blog...si le net foctionne!<br /> Bises, bonne nuit, et remets-toi!
M
je découvre ton blog avec plaisir ! tu as une très jolie plume et un bel humour ! a bientôt chez moi et mon bébé blog si tu le désire ! http://monblogabrol.blogspot.com ;-)
L
La "vieille âme en charentaises" a une belle dose d'humour ! Cela aide à guérir plus vite de bien des maux !... Et me vient spontanément : Mauve a de bien jolis mots pour raconter ses maux !
L
Bon, alors ? t'es sage ?<br /> bise sur le pied...
Publicité