Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
14 septembre 2009

Août gravé

Août 2009, un coin carradisiaque en bord de mer...

De l'autre côté de la barrière, du miroir, du comptoir elle apprend. Elle se conte une nouvelle histoire, et elle escompte que cette dernière finisse en rose, voire en mauve. Elle brasse et rit de cette innovante expérience qui la grandit. Elle poursuit son ascension en grimpant sur son échelle de vie de bar...eau en barreau. Immersion totale, pas de répit, pas de calcul, pas de bile. Elle se lance dans l'arène et prend les rennes pour cette chevauchée fantastique. Et si elle devenait la reine au bout du compte?. Ses craintes et peurs lessivées à vitesse maximum, la voilà rapidement dans son élément tel "un poisson dans l'Ô" (Ô mage à Monsieur "R", être singulier). Elle se prend au jeu et Ô fil du temps en intègre les règles, les codes, les rituels, les rythmes. Elle évolue et s'émancipe. Elle règle ses comptes avec ses vieux démons en les atomisant de mousse, mousse, mousse. Elle se découvre et n'a plus froid en cet août chaud. N'est plus gelée comme un Mister Freeze. Elle commence à y voir plus clair sur qui elle est vraiment.

Elle crée des liens, alterne les rencontres, est touchée, émue, surprise. Elle renforce son amour pour sa tribu élastique, tout près, si près. De l'oxygène, toujours et encore plus. Vit avec eux dans la proximité de forts moments de connivence. Elle relève des défis détonants, et se percute pour rebondir encore plus loin.

Face à la mer elle shake ses multiples émotions, caféine ses croyances en l'autre, énergise sa confiance, prend de l'assurance et beaucoup de plaisir. Elle diabo...lise ses préjugés, ses idées préconçues. Elle mixe des cocktails de rencontres, de couleurs, de différences. Elle éponge ses soucis, et se permet de vivre l'instant. Un remue-ménage ambiant, un remue méninge percutant.

Dans cette bulle microcosme elle se sent déjà moins sous pression et laisse filer des bulles de vie..tali...thé! Elle décapsule ses questionnements parfois soporifiques, et débouchonne ses élans. Elle détache des liens et déverrouille en perçant l'opercule. Elle hume les senteurs: c'est la vie qui est là. Et ça c'est lait vie danse qui frémit, bouillonne, frissonne, ébullitionne.

Elle infuse et tempère ses ardeurs, met de l'Ô dans son vin, respire parfois à pleins poumons, relativise, rêve, aspire, inspire. Sert des verres, des verveines et se dit que finalement elle en a de la veine de pouvoir se happer de tous ces moments privilégiés qui laisseront en elle un souvenir indélébile.

Elle a servi des vacanciers, adultes et enfants, des différents, des pas pareils. Des "résidents" au coeur énorme d'amour et de de simplicité. Des militants, des engagés, des assoiffés, des pas contents, des habitués, des charmants, attendrissants, des coléreux, des boudeurs. Des bavards, des exigeants, des acharnés, des souriants, de l'atypique, du feu d'artifice. Elle en a servi des êtres tout au long de son mois d'août.

Et cela voyez vous, c'est Nulle Part Ailleurs...

Merci à ceux qui on cru, qui ont su, qui ont donné d'eux, même un instant éphémère. Elle garde cela en elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel mois d'aôut petite Mauve !!! .... je vois encore quelques bulles qui pétillent !
M
Un bisou doux en passant, ma belle...... Je passe régulièrement mais n'en laisse pas à chaque fois..... Aujourd'hui, il faut croire que c'est le jour !!!! :o)<br /> J'espère que tu vas bien.....<br /> Bisous.....
O
bon,tu sors de ta caverne?!<br /> allez,reprends ta plume et fais nous rêver.<br /> biz
L
Smack !
M
Coucou ma belle, <br /> <br /> MERCI de tes passages!! MERCI beaucoup!!!! Tu peux m'écrire, ce sera un plaisir de te lire, tu ne me déranges jamais!!!<br /> <br /> Je pense à tout le monde tous les jours, c'est vraiment par manque de temps que vous ne me voyez plus qu'une fois par semaine, mais la T n'a pas dit son dernier mot....hi hi...elle va partager avec ses amies!!! <br /> <br /> Bises douces de ma nuit à la tienne....
Publicité