Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 146
3 juin 2009

Igor, l'homme sans corps...

Je me suis couchée de bonne heure, harassée, épuisée, exténuée par de vives émotions qui tourmentent mon être. Nestor, fidèle compagnon est là, près de moi. Il fait chaud sur ma "Planète Mauve". Les fenêtres de la chambre sont ouvertes, le vent léger envoie à mon corps réceptif son souffle. Étendue sur mon lit, je dors paisiblement, bercée par de doux rêves fastasticos-érotiques. Pourtant rapidement je remonte à la surface abandonnant mon apnée nocturne et mes Ô voluptueux sÔnges! Mon sommeil semble se faire moins profond, plus agité. Je ressens une présence dans la pièce. Une sensation indescriptible. Il y a quelqu'un c'est indéniable. J'ouvre les yeux, me retourne vers Nestor, lui dort comme un loir (enfin plutôt comme un lapin). Mon regard analyse dans la pénombre l'environnement, il n'y a rien pourtant. Seuls les rideaux ondulent. Mon imagination fertile me joue des tours. Je referme les yeux tentant de replonger dans les Ô malicieuses. Pourtant à nouveau la présence est là insistante, je la ressens. Je reste immobile, orbites éteintes sans la moindre étreinte. Mon souffle s'accélère et, malgré la force du res(sang)ti, je n'ai pas peur. J'attends. Je ne sais pas combien de temps s'écoule, là inerte sur ma couche. Je n'entends plus que le ronflement de Nestor. Quand, sorti de nulle part, une voix d'homme rauque et puissante s'élève:

"-Bonsoir Mauve, surtout n'aies pas peur"

Je soulève alors mes paupières, ma gorge est sèche, ma curiosité s'enflamme. Et là, je le vois, je le découvre. Je le fixe, je ne bouge plus. Je le scrute, le détaille, le dévisage. Mille questions à la seconde fourmillent en moi, qui ne prennent même pas le temps d'attendre une réponse. Je reste pourtant muette face à lui. C'est l'atypique qui reprend la parole de sa voix si particulière.

-"Mauve, je suis Igor, l'homme sans corps".

-"Igor, l'homme sans corps (?) (!) (...)"

Je ne sais s'il s'agit là d'une question, d'une exclamation de surprise, d'une évidence, d'une attente d'explication. Stoïque, comme une statue, je semble figée pour l'éternité. Peu à peu, ma vue s'habitue à lui, je le zoome, je le sonde, le scanne, l'échographie, l'irmise. Quel est donc cet étranger? Un visage tel que je n'en ai jamais vu, un teint de plâtre, et surtout son absence de corps. Juste une tête, et quelle tête!. Un être pourtant droit face à moi, ses yeux dans les miens. Il reprend face à ma déroute:

-"Mauve, je ne te veux que du bien. Je suis un messager. Un messager particulier. J'ai une mission auprès de toi"

-"Mais qui t'envoie?". Premières paroles censées dans ma bouche!

-"Ce sont les âmes Mauve. Les âmes qui veillent sur celle que tu es".

-"Mes anges?".

-"Ils sont ceux que tu as envie: amis, aimants, anges, protecteurs...".

Ainsi j'ai face à moi un messager empli d'une mission vis à vis de moi. Je peux lui faire confiance. Je le sais; même si je me reproche mon ange et lisme. il est bienveillant, protecteur, droit, et fort. Je suis persuadée qu'il dit la vérité, tant pis si je perds la raison. Tant pis si ma folie me perd, tant pis si je le regrette. Tant pis: j'accepte, je prends, je joue. Je me sens alors plus à l'aise et détendue face à mon choix de devenir la partenaire du messager. Je me relève, à mes cotés l'animal repu ne daigne même pas se réveiller. Quel beau moment il perd! il pensera demain que j'ai trop abusé et dépasser encore les limites.

"-Igor, parle moi de ta mission s'il te plaît".

"-Mauve, je suis là pour te remettre un présent. Regarde, c'est juste là autour de mon cou. Ce pendentif est un bien précieux et rare. Il a des pouvoirs. Des pouvoirs de vie.  Il te rendra Ô fil du temps plus forte, plus confiante. Tu croieras davantage en toi, en l'existence. Cette dernière tu le constateras te réserveras te bien agréables surprises. Tu auras moins peur".

Le pendentif brille dans la nuit autour de son cou, et je je crois déceler deux lettres enrobées, enroulées liées, reliées l'une à l'autre. Je suis troublée, émue, absorbée, subjuguée. Il reprend:

"-Mauve le message que je dois te transmettre dit qu'il te faut t'accepter, t'aimer, te tolérer , et Vivre! tu verras qu'avec ces efforts tu seras récompensée. Le pendentif ici présent, ne te laissera pas. Les âmes veillent sur toi, et moi Igor, je vais rester là, un peu près de toi, pour t'enseigner quelques rudiments".

Il va rester là, près de moi. Un nouveau compagnon dans ma vie. Il va casser ma relation duelle avec Nestor. Il va m'apprendre et m'enseigner. Il va me guider. Je ne peux qu'accepter, je le veux.

"-Je suis d'accord Igor, absolument d'accord".

"-Alors Mauve ma mission est en partie accomplie. Retires le médaillon et passes le autour de ton cou; ensuite tu réveilleras la bête près de toi, et nous ferons connaissance".

*****

igor

Igor, l'homme sans corps

le_pr_cieux

Le précieux, délivré par Igor

transmission

Transmission de Igor à Mauve

EMOTION

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Eh bien alors, je t'ai attendue ! Qui dit belle-fille dit belle-maman, c'est à dire presque maman, alors quoi, t'étais où hier ?!!! ;oD<br /> <br /> Je t'embrasse, ma belle, et je te souhaite une belle et douce semaine......
M
Prête pour une nouvelle semaine???? Bientôt les grandes vacances ma belle!!! :))<br /> <br /> Bises du lundi matin...
L
J'adore !!<br /> Doux bisous
L
Sacré Igor, il a encore fallut qu'il fasse des siennes...bisou Mauve, passe une bonne journée...
M
Coucou ma jolie Mauve.....<br /> <br /> Je passe rapidos t'embrasser et te souhaiter un bon dimanche...<br /> <br /> Bisous ma belle...<br /> <br /> (CPAM: tu es TROP fort!!! Tu me fais rire de bon matin, navrée, mon neurone est en grève, rien de magique, ni d'intelligent n'en sortira aujourd'hui....ni demain, ni jamais d'ailleurs....) ;))<br /> <br /> Bisous bisous....
Publicité