Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
30 août 2008

LCR

100px_Logo_LCR_rouge

Ce billet n'est pas un billet politique. Juste le récit d'une expérience vécue. J'ai participé à l'université d'été de la LCR. Non pas en tant que militante, mais en tant que serveuse de "bière". Mon job durant ces cinq jours.

J'ai longtemps hésité, me sentant (encore une fois) incapable de réaliser ce genre d'action. Toujours nouée, et me posant dix mille questions insipides. MAIS, je me suis dépassée, car j'ai dit OUI! OUI je vais le faire, OUI je peux le faire. Accompagnée par Monsieur "mon" thérapeuthe, j'ai foncé. Ca vous parait dérisoire? j'en conviens, mais croyez moi, dans cette expérience je me suis surpassée...

Et?

...Je me suis débrouillée, j'y suis arrivée sans AUCUNE difficulté, me suis étonnée, et j'ai même pris mon pied, me trouvant même totalement dans mon élément. et OUI! je peux dire que je suis fière de moi (je souligne et mets en gras tant cette phrase me signifie une VICTOIRE), de mon chemin, de mes avancées.

C'est pourquoi je tiens aussi à remercier les militants présents à cette université. Ils m'ont facilité sans le savoir ma tâche. J'ai rencontré des gens profondéments humains, gentils, polis, serviables, respectueux, le contact facile, et hyper souriants...et ça effectivement loin de tout message politique, ça n'a pas de prix à mes yeux. MERCI à vous! et j'espère à l'été prochain.

Je sors grandi et riche de cette expérience. La vie je le disait plus haut réserve de jolies surprises, elle fait de beaux cadeaux. Cette expérience me le prouve encore...

Et pour finir, un grand merci à Ma frangine Marie, Fred, Romaric. Vous avez cru en moi, vous croyez en moi, et ça me comble.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est super car cette nouvelle expérience que tu as su vivre démontre bien que nous pouvons sortir de notre abîme et nous confondre avec le monde!!!!<br /> <br /> Suis fière de toi mais je n'ai jamais douté de ta capacité à affronter les évènements, à savoir jusqu'où tu peux aller dans l'adversité!!!!<br /> <br /> Bravo pour cet engagement!!!!
L
bravo ma belle bravo<br /> arff je crois que j'adorerais participer à ce genre d'événement- faut que tu me racontes hein!!! Bravo, je sais pas si j'aurais eu le courage, j'aurais fait ma timide je crois. C'est ce que je souhaite cependant qd je serais de retour en France, et plus posée dans ma tête : m'engager, m'engager....
M
Big merci pour ton message! tu me fais rire! je partage exactement le même avis!!
N
Rien de tel que des gens humbles et honnêtes, qui donnent sans le savoir aux personnes qui les entoure tout le courage et la confiance dont ils ont besoin. Et pour cela, malgré l'apolitisme de ton message, mieux vaut être à l'université d'été de la LCR qu'à celle du FN. A mon humble avis. ;)
Publicité