Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 145
11 juin 2008

Deux jours à tuer

deux_jours

Regardez, écoutez, vibrez, vivez, vivez chaque heure, chaque minutes, chaque secondes. Ce film m'a bouleversé, intensément. Je ne peux même pas en parler, au risque de ne pas être à la hauteur. Il m'a renvoyé à ma propre histoire, à mes maux, mes douleurs, mes souffrances, mes rêves et aspirations. Il m'a ému aux larmes. Au fil des minutes j'ai plongé toute entière dans cette histoire si belle et cruelle. Mélange d'incompréhension, de fascination, d'empathie, de malaise, de silence, de sourire, d'envie, de douleurs, et encore plus.....vraiment ce film est une pure merveille, à voir, revoir, rerevoi encore, encore et encore....

Chapeau bas à Albert Dupontel, son jeu d'acteur est extraordinaire......

Regardez la bande annonce, et écoutez le récit de Réggiani, une pure beauté, qui me met la tête et le coeur à l'envers.

Combien de temps... Combien de temps encore Des années, des jours, des heures, combien ? Quand j'y pense, mon coeur bat si fort... Mon pays c'est la vie. Combien de temps... Combien ? Je l'aime tant, le temps qui reste... Je veux rire, courir, pleurer, parler, Et voir, et croire Et boire, danser, Crier, manger, nager, bondir, désobéir J'ai pas fini, j'ai pas fini Voler, chanter, parti, repartir Souffrir, aimer Je l'aime tant le temps qui reste Je ne sais plus où je suis né, ni quand Je sais qu'il n'y a pas longtemps... Et que mon pays c'est la vie Je sais aussi que mon père disait : Le temps c'est comme ton pain... Gardes-en pour demain... J'ai encore du pain Encore du temps, mais combien ? Je veux jouer encore... Je veux rire des montagnes de rires, Je veux pleurer des torrents de larmes, Je veux boire des bateaux entiers de vin De Bordeaux et d'Italie Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans J'ai pas fini, j'ai pas fini Je veux chanter Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix... Je l'aime tant le temps qui reste... Combien de temps... Combien de temps encore ? Des années, des jours, des heures, combien ? Je veux des histoires, des voyages... J'ai tant de gens à voir, tant d'images.. Des enfants, des femmes, des grands hommes, Des petits hommes, des marrants, des tristes, Des très intelligents et des cons, C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses... Combien de temps... Combien de temps encore ? Des années, des jours, des heures, combien ? Je m'en fous mon amour... Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore... Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul... Quand le temps s'arrêtera.. Je t'aimerai encore Je ne sais pas où, je ne sais pas comment... Mais je t'aimerai encore... D'accord ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce film!! j'ai vu la bande annonce, j'adore Dupontel, j'ai regardé dans ma région pour le voir qd je rentrerais le WE du 4/5/6 juillet en France, en touraine, mais j'ai pas vu le film, il ne passe pas partout????<br /> <br /> bibi ;-)
F
On sait à quel point certains films peuvent nous marquer tout comme les paroles d'une chanson et si celui-ci t'a renvoyée à ta propre vie alors il est bon de dire qu'il aura au moins eu le don de te faire revivre de belles choses, le don d'exister pour toi!!!!
A
tout à fait d'accord avec toi, comme tu l'as vu dans mon blog ;))<br /> pffiou c'est vrai que ce n'est pas facile d'en parler! c'est un film tellement fort....<br /> <br /> Belle soirée à toi !
Publicité