Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 144
14 avril 2010

M moi!

J'ai besoin de vous raconter une petite histoire. Il M'arrive une aventure incroyable. Tout siMpleMent fabuleuse. Je crois que celà arrive rareMent dans une vie. Et lorsque ce MoMent inattendu surgit d'on ne sait où (sûreMent d'un ciel Multi étoilé), il faut se jeter accord perdu (et francheMent gagné) dans l'excitation de l'instant offert par les anges!. Je M'égare, je M'égare, et le train va partir!. Mais je confirMe ici et Maintenant que je n'ai jaMais eu le don de la synthèse. Je conserve plutôt (et je l'entretiens) celui du Mystère. Tiens, d'ailleurs Miss Terre c'est approprié, au vue de mes racines.

Alors je disais, oui, il M'arrive une histoire Merveilleuse. Mon coeur "guiMauvien" palpitant a endossé son joli costuMe, celui des grandes et exceptionnelles occasions. Il est eMpli de Mauve. Et tout ce Mauve se disperse à vitesse grands M dans Mes veines. Ma planète brille de Mille feux. Mes yeux sont aniMés, coMMe un dessin, qui ne prendra jaMais fin!. Et lorsqu'on n'a plus faiM, c'est si bon qu'on pense que c'est l'infini.

Oui je suis inspirée et je vous fais languir, et à trop déployer en tout sens Ma langue, vous allez finir par déguerpir.  Mais laissez moi savourer cet instant où je M'alanguis sans aucune honte. Restez encore un peu avec Moi, je vais conter, vous narrer, mon exceptionnelle aventure!.

J'ai rencontré un HOMME. Et oui, voilà Mon secret que je partage avec vous. Un grand avec deux M. J'ai frotté délicateMent le ventre de mes éMotions, et le génie est apparu. Et aussitôt Me voila envolée sur Mon tapis volant intersidéral tant je suis sidérée. BouM, bouM, coup de coeur pour mon génie génial. Je suis petite, il est si grand. Il m'éMeut. Je ne sais MêMe pas si je peux le décrire. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je pense que ce Monsieur fait fondre mes neurones, et azimute mes horMones. Il est le MétronoMe qui donne le teMpo a mon coeur possédé.

Il est Magique. Ben oui c'est un génie! CoMMe je suis très terre à terre et superficielle  (Non ce n'est pas un Mensonge, je suis Miss Terre, et tête dans le ciel) il est beau. Un regard qui en dit long sur ses expressions. Son sourire est ravageur. Il a une étrange coiffe qui peut part enchanteMent s'envoyer en l'air tel l'oiseau qui prendrait son envol. Une énergie vitale à rendre jaloux les plus grands sportifs. Une voix, à vous eMporter vers l'ailleurs onirique. Une sensualité  Mise à votre service. Un faiseur de Mots. Un alchiMiste des sons, du verbe, du jeu d'éMotions. Sa dextérité est juste hallucinante, il joue avec ses cordes avec passion, chaleur, naturel, coMMe il jouerait l'amour sur le corps ondulé d'une feMMe. Il est huMble et se donne, ce qui le Magnifie. A la fois fantasque, délirant, déjanté et d'une siMplicité hallucinante. Généreux, prodigieux, Mystérieux, rêveur, créateur, iMaginateur, ensorceleur. Il est doubleMent duel, entre oMbre et luMière. Il a lui aussi sa planète personnelle qu'il cultive Ô fil du temps, ce qui nous resseMble, ce qui nous rasseMble. C'est un poète, un poète au coeur tendre. Un polytalent qui sait unir et réunir dans une siMplicité évidente.

Ô, je Me pose une question. Celà se noMMerait t-il l'aMour, quand on devient si peu objective face à l'autre?. Cette guirlande de sensations éprouvée n'est pas exhaustive, et je pourrai vous en écrire durant des heures, tant cet hoMMe me fait vibrer, et M'électrise. Je ne peux tout disséquer ici, je nous réserve un dictionnaire de mots pour notre intime, à lui et moi.

Bon, tout au long de Mon récit, j'ai oMis de préciser un détail (Mais ce n'est qu'un tout petit détail), un détail Microscopique devrai je dire. Lui Mon génie, il ne M'a pas ENCORE rencontré (ben quoi?). A vrai dire il ne sait MêMe pas que j'existe!. Mais bientôt la rencontre va se produire. Je le sais, c'est écrit. Ou? Je ne sais pas bien (je ne peux tout Maîtriser!), Mais je le sais Malgré tout! (retenez cette phrase hauteMent subtile). Et lorsque nous nous rencontrerons, tout changera. Plus rien ne sera coMMe hier, le deMain sera bousculé, tout sera à iMaginer, à créer, à produire à la croisées de nos cheMins. Une aventure, lui et moi. Il l'ignore encore, moi je l'affirMe aujourd'hui. C'est juste un petit décalage horaire sur l'échelle du teMps. Je deviendrai alors sa partenaire, son alliée, sa parolière! (!!!!). Je vous entends pouffer de Ma planète M,  Mais vous verrez Ô combien j'ai raison, et Ô coMbien je déraisonne!....

*************

MMM

(3XM jusque l'infini)= Une vie à inventer

Équation inconnue à décrypter:

Mauve aime M

"et je le sème sur ma planète"

...Ben quoi, qui dit que rêver est inutile?...

Mais vous verrez  nous en reparlerons, affaire à suivre....

Régression?

"Claro que si! Muy  bueno por mi corazon mucho caliente"

(et pour mon esprit fou, déjanté à lier)

M

...A mes souhaits...

...A nos étoiles...

...Aux rêves...

...A la dérision (l'autÔ)...

*************

J'ai les méninges nomades
J'ai le miroir maussade
Tantôt mobile
Tantôt tranquille
Je moissonne sans bousculade

Je dis Aime

Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette

Je dis AIME, AIME, AIME


Du Sphinx dans mon rimeur

Paris au fil du cœur
Du Nil dans mes veines
Dans mes artères coule la Seine

Je dis Aime

Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette

Je dis AIME, AIME, AIME


Pour le dehors le dedans

Pour l'après pour l'avant

Je dis Aime

Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chère Mauve,<br /> Avec ce texte, je sais maintenant que aMour s'écrit en commençant par aiMe.<br /> Merci pour ta douce folie !!!<br /> Tes Mots embellissent ton Miss Terre !!! MMMMerci !!
S
Où es tu ma belle? De tendres pensées pour toi... Amoureuse éternelle!!<br /> PS: une petite surprise pour toi (une autre!) très bientôt... héhé... je souris d'avance...)
B
Ce qu'il y a de bien dans les rêves c'est qu'ils nous transportent ailleurs de notre planète terre, dans un endroit où nous pouvons tout à loisir, dérouler le ruban de vie idéal, donc de l'idéal d'amour ! à bientôt pour d'autres voyages !
L
MINIMUM 25 fois... j'ai failli interrompre la lecture de ton billet, enthousiasmé par l'idée de te féliciter... Et puis cette chute qui révèle tout... ;o) Mais c'est trop tard, étant sur ma lancée, je te félicite et suis super content pour toi ! (Bon, tu ne pourras pas dire que je n'étais pas le premier à te féliciter lorsque LE vrai grand jour arrivera... ;o))
.
Un bisou doux du soir.... :-)
Publicité