Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PLANETE MAUVE"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
"PLANETE MAUVE"
Newsletter
"PLANETE MAUVE"
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 39 144
3 avril 2010

Déja vu! Nestor...

Je ne résiste pas à la forte envie de ressortir du placard à souvenir, mon "histoirette" sur ma rencontre avec Nestor. Oui,  souvenez vous, c'était il y a (déjà) un an, lors du week-end pascal. Ce récit a un sens particulier à mes yeux. Il marque un tournant dans mon aventure blogguesque. Une envie d'écrire autre chose, différemment. De m'inventer des histoires, de m'inviter dans des mondes oniriques,  De laisser aller mon talent Burtonien (Ah j'exagère, oh si peu, si peu... Mauve humble ET modeste).... De créer des scénarios, des films, de donner vie à  mes plans fantasmagoriques. Et d'éparpiller mes mots sur celle que j'ai créé... "Planète Mauve". (Tim si tu me lis je suis toute à toi)....

Oui je sais je me suis pas foulée (quoi que!!!). Mais elle me plaît moi cette rencontre avec mon lapin. Car je me suis défoulée en alignant un à un tous ces mots, pour au final construire la naissance du texte. En relisant  mes élucubrations pascales,  je me dis que ce jour là, j'avais du malgré tout, abusé de quelques substances.... ou que les cloches m'étaient tombées sur la tête, endommageant quelques neurones....

A découvrir ou à Re découvrir....

***

 

 

Ce matin, un lapin peu anodin, a rencontré Mauve. Ou bien est-ce l'inverse, je ne sais plus. Il était là, au détour d'un bosquet à ruminer et fulminer! Quelle fière allure il avait ce lapin là. Un peu déglingué, un brin barré, un poil perché. Il a sifflé pour l'interpeller. Mauve s'est dit qu'il n'était pas gentleman pour un sou lapin.

-"Et toi là, au lieu d'errer tu ferais mieux de m'aider à me planquer".

-"Le lapin parle, je ne rêve pas". Se dit Mauve pourtant sobre depuis plusieurs heures au moins (et oh!)

-"Au lieu de me mater avec tes yeux éberlués, trouves moi vite une solution. Tous ces nabots en culottes courtes en ont après moi, et mes cloches! Ils hurlent, crapahutent, sautent, courent partout, et tout ça dans l'optique de la tradition. Je t'en foutrais moi des traditions! je veux juste qu'on me foute la paix. Alors bouges et aides moi, je veux pas finir dans un panier, ou pire dans la cocotte avec mes cloches"

Le lapin a un accent de "titi" Parisien, une gouaille du "Feu de Dieu" (AIE attention Mauve pas de parjures s'il te plaît!!!!!). Elle n'en revient pas, Mauve doit sûrement se trouver actuellement au pays des Merveilles, au pays de l'hallucinogène, au pays du délire, et de la fantaisie. Non, l'explication est beaucoup plus rationnelle (en même temps c'est mon blog et je fais ce que je veux) Mauve est cinglée tout simplement (et c'est déjà pas mal). BREF!

-"Écoute moi bien petite, je m'appelle Nestor, je suis le dandy de la pinède!. Si tu m'aides à me planquer de tous ces mômes déchaînés, et écervelés, je te promets une après midi que tu seras pas prête d'oublier."

Mauve est intriguée par Nestor (Nestor, c'est pas banal pour un lapin faut bien le reconnaître), et par ses belles promesses. Que pourrait-elle faire avec un lapin?

-"Je peux, si tu le souhaites te conduire chez moi. J'habite pas très loin, une jolie Planète Mauve, tu devrais Nestor t'y retrouver, puisque là bas, il n'y a que des différents, des pas-pareils, du rire, de la bonne humeur, du délire, de la fantaisie, de la poésie, de l'amour ,de l'amitié...

"STOP, et oh ça va, tu vas pas me faire la promo de ton paradis violet! ok, on est parti, de toute manière ça sera pas pire qu'ici. J'entends déjà leur sons hystériques, leurs voix nasillardes, et stridentes pour mes longues oreilles, cherchant à m'attraper à des fins pas très avisées. Je déteste Pâques, je hais ces mioches."

"Je te prends sous mon aile, et je t'y conduis". (Mauve a des ailes, forcément c'est un ange) Elle installe Nestor et son paquetage (oui Nestor a un paquetage) dans un panier, et le conduit sur sa Planète afin de le mettre en sécurité, le temps que la chasse prenne fin, jusqu'à l'année prochaine. 

Quelques heures après...

-"Et ben, c'est pas trop tôt, mais au moins ici pas de mauvaises surprises, je suis encore en vie. Moi, mes cloches, tout y est. Allez tite Mauve, viens près de moi, Nestor a quelques cadeaux de taille!".

-"Surprise, cadeaux?"

-"Oui je te propose pour commencer une concoction de thym et romarin, tu vas voir en infusion, elle a des vertus apaisantes et thérapeutiques. Puis ensuite on fumera des pignons de pins concassés. Tu verras ce délice inhalé procure un bien être assuré. Ma belle Mauve (oui Mauve est belle), je n'ai pas de chaudron mais je suis le "lapinix" de la pinède, mi-dandy mi-apothicaire. Après ça, et avec moi, tu devrais retrouver une plénitude garantie, une euphorie cotonneuse. Tu auras une vison plus réaliste et objective de ta vie, si, si croies moi! Tu ne pourras plus je suis certain te passer de moi. Je te fais pas du baratin, je suis juste qu'un lapin".

-"Je ne demande qu'à te croire cher Nestor, mais fais moi une dernière promesse, reste ici encore un peu, prolonge ton séjour, on sait jamais les enfants pourraient avoir une folle envie de te pourchasser, tu es tellement unique!".

-"Allez ok ma Mauve, pour fêter ça je vais faire tintamarrer mes cloches".

***

 

Et c'est ainsi que naquit la fabuleuse histoire

"d'AMI-MOUR" entre Mauve et Nestor.

 

 

NESTOR

...Nestor...

***

 

***Joyeuses Pâques pas banales***

...Mauve, un peu bancale...

...En équilibre instable...

Au fait, si vous vous posez la question... Nestor va TRÈS bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
fais gaffe quand même qu'il ne te pose pas un lapin la prochaine fois ....
D
" Puis ensuite on fumera des pignons de pins concassés. Tu verras ce délice inhalé procure un bien-être assuré. "<br /> <br /> Effectivement, cet usage nous intrigue fortement... et, parole !, je n'ai jamais entendu Lapin blanc d' Pâques sous les Pins causer si parigot mais sûr qu'il faut être Alice (pardon, être Mauve !) pour être sûre de n'avoir pas rêvé... <br /> <br /> Ne mettons pas tout su' l' compte des fumées à l'odeur balsamique...<br /> <br /> Amitié... Comme ton histoire est jolie, Mauve...<br /> <br /> Euh... et ils eurent beaucoup d'enfants ?
S
Tu as sauvé Nestor, tu l'as recueilli chez toi, il avait besoin d'aide et tu étais là sur son chemin, il t'a vue, tu l'as regardé et tu as compris ...;)<br /> Bisous et une très bonne fin de WE à toi Mauve
L
Comme toujours je me régale en passant pas ici !!! et je craque sur ce lapin !!!<br /> Vivement le prochain post !!! Merci de tes doux passages<br /> Tendres baisers
P
Je suis assez contente que tu le rediffuse ce texte, je découvre l'histoire de Nestor si joliement contée par ta plume d'ange Mauve!!!
Publicité